Auto édition (07/01/2019)
2.75/5   2 notes
Premier opus des enquêtes criminelles de l'inspecteur Mercato, Besame Mucho nous fait plonger dans l'univers d'un prédateur sanguinaire en quête d'absolu, de jouissance et de domination. Mercato parviendra-t-il à comprendre les rouages de sa folie meurtrière ? Saura-t-il déjouer les pièges qu'il lui tend ? Pourra-t-il le suivre dans sa course effrénée à la mort ?

Extrait : " Vous n'arriverez pas à me faire taire parce que voilà justement où mènent le... >Voir plus
Que lire après Besame MuchoVoir plus
Un roman qui a tous les défauts des livres auto-édités : un style pauvre et plat, une enquête policière qui manque de suspense, on devine tout très vite, des personnages qui sont à peine décrits, une absence totale de psychologie et des scènes inutilement crues et glauques.
La seule remarque positive, c'est qu'il n'y a pas de faute, c'est déjà ça.
Ah, j'oubliais, le roman est court (168 p), heureusement.
Quel plaisir de se laisser emporter dans un policier où l'auteur ne mâche pas ses mots, où le lecteur se sent au coeur de l'intrigue. J'ai tremblé avec les personnages, j'ai cherché qui pouvait bien être le monstre à l'origine de ces meurtres ignobles. Mon coeur était avec l'inspecteur Mercato, je voulais connaître le fin mot de l'histoire. Tout au long du récit, j'ai oscillé entre les certitudes et les doutes. Je n'ai pas été déçue, les retournements de situation nous plongent au coeur de l'enquête. J'ai adoré et je recommande vivement aux amateurs de sensations fortes lassés des policiers trop lisses !
Pas étonnant que Besame Mucho ait obtenu le prix polar CMB 2019

Lire un extrait