AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Hiromichi


Tout débute sur la plage où une bande d'amis s'amuse. le narrateur, un jack roussel, leur tourne autour comme un fou en s'amusant avec son maître. Cependant, les jeunes s'ennuient également, la plage, la mer, c'est bien joli mais eux, ils veulent de l'aventure. C'est à la recherche de celle-ci qu'ils entendent parler de Yvon-Le-Fou, un pêcheur dont les gens disent qu'il n'a plus toute sa tête et qui parle d'une île invisible à qui veut bien l'entendre.

Curieux, les cinq jeunes vont voir cet homme et le retrouve blessé. C'est avec réticence que ce dernier leur livrera son histoire attisant d'autant plus leur intérêt. Et c'est ainsi que la bande se retrouvera à naviguer en mer pour trouver cette mystérieuse île.

Le roman est très facile à lire et est bien documenté sur la faune et la flore locale. Comme les enfants on redevient curieux de tout ce qui nous entoure et on cherche également l'aventure. Cependant, ce récit a des faiblesses et cela pourra lasser plus facilement les plus âgés des lecteurs. En effet, le récit est trop linéaire, il y a assez peu de surprise. On arrive assez rapidement sur l'île mystérieuse et ce qu'il se passe sur cette dernière ne donne à nos héros que très peu de difficultés.

L'intrigue est assez mineur et n'est pas trop intéressante, cela est vraiment dommage car l'auteur nous fait découvrir un monde plutôt intéressant dans les dernières pages. Il est vraiment dommage de voir le manque d'exploitation de l'univers qu'il crée. Il n'y touche qu'à la fin donc on a l'impression d'avoir été tenu à l'écart de ce qui est intéressant une bonne partie du récit.

On refermera malheureusement ce livre sans qu'il ne nous ait marqué, cependant, il fait naître un intérêt vers des ouvrages classique comme Vingt mille lieues sous les mers ou L'île mystérieuse de Jules Verne dont l'auteur fait de nombreuses fois référence.

Commenter  J’apprécie          10







{* *}