Critique de livressedesbulles

47 cordes ~ Timothé le Boucher ~ Glénat / 1000 feuilles
~~~~~
💬💬💬 - Mon avis -
Ambroise est un jeune harpiste, qui a difficultés à s'insérer dans la société. On pourrait même croire qu'il n'a pas de sentiments, tellement son expression est toujours la même et qu'elle semble marquer son indifférence. Il vient d'intégrer un orchestre dans lequel il cherche à faire sa place de manière définitive. Sans le savoir, il rencontre une métamorphe qui décide de faire de lui sa proie. Mais quel visage choisir pour attirer son attention ? Pourquoi ne se laisse-t-il pas amadouer aussi facilement ?
Alors qu'il cherche un autre job, Ambroise rencontre Francesca Forabosco une cantatrice renommée et extrêmement riche qui le prend sous son aile et lui propose de lui offrir sa harpe et ses 47 cordes mais pour cela il va devoir relever 47 défis sans aucun échec...
~
400 pages, et ce n'est que la première partie... Dès les premières pages on est totalement sous l'emprise de cette lecture, on ne peut plus et on ne veut plus la lâcher. Timothé le Boucher nous attire dans son piège pour notre plus grand plaisir. À la dernière page tournée, on en veut plus on veut savoir, on veut la suite. Une vraie prouesse narrative. Ce format lui a permis de mettre de nombreuses pages sans texte et de donner énormément de profondeur à l'histoire et à chaque personnage. Tel le petit poucet, il laisse des indices qu'on ne pourra décrypter que dans le prochain tome. Chaque personnage, même ceux que l'on voit en arrière plan semble être important pour la suite et cela contribue à l'intrigue. Côté graphisme il nous charme comme à son habitude avec la plastique de ses personnages qui prend encore plus d'importance dans ce récit.
~
Whaouuuuuu, quel régal, quel projet, quelle intensité, quel suspens! Ce thriller psychologique est juste INCROYABLE . Et avec Timothé, il ne faut pas s'attendre à une histoire sans rebond, sans surprise, voir même sans retournement de situation dans la seconde partie. Ce roman graphique va, sans aucun doute, marquer cette fin année mais pas seulement. Faites attention aux personnes que vous croisez, elles ne sont peut-être pas celles qu'elles semblent être.
~~~~~
Lien : https://www.instagram.com/p/..