Editions Dialogues (15/09/2016)
4/5   1 notes
Oui, nous pouvons être Bretons, Corses, Basques, Musulmans, Juifs de toutes les origines et de toutes les appartenances, sans cesser d'être Français. Assumons les richesses du divers, inventons une République des territoires, une République multiculturelle enfin assumée... Il est grand temps que la France réécrive son roman national en tenant compte de ce multiple, sa vraie richesse.

"De l'air, enfin ! Si longtemps que nous attendions ce "Manifeste".... >Voir plus
jamiK
  28 février 2017
Le manifeste pour une France de la diversité est une défense de la diversité, du multiculturalisme, de la décentralisation, de l'ouverture d'esprit... et une attaque en règle contre les replis identitaires. Un manifeste intelligent, vu de Bretagne ou Jean-Michel le Boulanger occupe un siège au Conseil Régional.
Comme quoi, il existe des élus intelligents et sensés.

jamiKjamiK   26 février 2017
Se méfier toujours des prétendues puretés, des illusions de l'authenticité, des fermetures et des essentialismes. Notre Bretagne - comme notre France - n'a aucune originelle pureté à présenter. elle est faite de rencontres et de dialogues, elle est faite de hasards et de relations.
jamiKjamiK   28 février 2017
Ne permettons pas à la haine d'exacerber les différences et d'ériger des murs.

Videos de Jean-Michel Le Boulanger (6) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jean-Michel Le Boulanger
https://www.librairiedialogues.fr/livre/9898379-manifeste-pour-une-france-de-la-diversite-de--jean-michel-le-boulanger-editions-dialogues Version longue de la rencontre avec Jean-Michel le Boulanger, qui a eu lieu le 27 octobre 2016 à la librairie dialogues à Brest, à l'occasion de la parution du livre Manifeste pour une France de la diversité (éditions Dialogues). Entretien mené par Charles Kermarec. Réalisation : Ronan Loup.
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus