Le Duigou et Bozzi tome 2 sur 33
EAN : 9782914532068
Editions Alain Bargain (01/01/2002)
3.42/5   13 notes
Le capitaine Le Duigou reçoit des plaintes de plusieurs familles au sujet de décès survenus dans la paisible et huppée maison de retraite Le Gué fleuri de Quimperlé. Les résultats des autopsies du médecin légiste sont sans appel : il s'agit bien de crimes ! Aidé du lieutenant Bozzi, les deux officiers de police judiciaire sont chargés d'une enquête longue et difficile qui les mènera de Quimperlé à Limoges
Que lire après Le Duigou et Bozzi, tome 2 : Les disparues de QuimperléVoir plus
J'avais lu il y a quelques temps déjà un polar signé par Firmin le Bourhis. J'avais bien aimé, d'autant plus qu'il se passait à Concarneau, une ville que j'apprécie beaucoup. Aussi, ayant envie et besoin de lire quelque chose d'assez léger, tout en restant dans le genre polar , je me suis lancée dans le deuxième épisode de la série le Duigou et Bozzi.
Cette fois-ci, les deux policiers vont être amenés à mener une enquête sur des décès suspects survenus dans ne maison de retraite huppée dans la petite vie de Quimperlé sur fond d'intempéries.
Je dois dire que même si cette lecture a été assez rapide , je me suis passablement ennuyée et la sauce n'a pas pris. Je suis restée assez hermétique à cette lecture, ayant assez vite pris des distances devant quelques incohérences liées à des pratiques soignantes. de plus, l'enquête a mis longtemps à démarrer, et j'ai deviné très vite qui était coupable.
Une déception, clairement...

Challenge Mauvais Genres 2021

Quelques mouettes, lasses du mauvais temps en mer, remontaient la rivière pour se poser sur le petit muret sur l'autre rive, mais on n'entendait pas leur cris rieurs ce qui enlevait tout le charme de ces oiseaux.
Sa curiosité désœuvrée se jeta dans les hypothèses les plus compliquées.

Lire un extrait