AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2372600052
Éditeur : Palémon (19/06/2015)

Note moyenne : 2.7/5 (sur 5 notes)
Résumé :
Paris - 2015
Les responsables présumés d’une puissante organisation trouble aux ramifications internationales sont arrêtés. Alors que progresse l’enquête destinée à réunir les preuves nécessaires à leur inculpation, une demande de libération est adressée anonymement à la police française en charge du dossier. Si la France ne cède pas à cette requête, une attaque terroriste de grande ampleur est à prévoir.
Tous les services concernés, jusqu’aux plus hau... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr
Critiques, Analyses et Avis (5) Ajouter une critique
Lalilidelili
  04 mars 2016
Paris - 2015
Les responsables présumés d'une puissante organisation trouble aux ramifications internationales sont arrêtés. Alors que progresse l'enquête destinée à réunir les preuves nécessaires à leur inculpation, une demande de libération est adressée anonymement à la police française en charge du dossier. Si la France ne cède pas à cette requête, une attaque terroriste de grande ampleur est à prévoir.
Tous les services concernés, jusqu'aux plus hautes sphères de l'État, sont sur les dents pour tenter de remonter la piste qui les mènera aux maîtres-chanteurs…
Parallèlement, à Londres, un groupe de jeunes étudiantes s'apprête à décoller pour Paris à bord d'engins volants nouvelle génération. Elles doivent séjourner dans la capitale le temps d'un week-end…
Tout d'abord merci a Babelio pour cette masse critique
Le préambule nous plonge direct dans le sujet du livre.
All-Quaida , Maghreb islamique , Boko Haram , Daesch , Djihadiste , états islamiques
Paris , Londres Copenhague
Attent de Paris Charlie Hebdo 7 janvier 2015 Copenhague en février et Tunis en mars.
Bienvenue dans un univers horrible .
Une enquête dans plusieurs pays en même temps pour les mêmes menaces . Une arrestation de six personnes qui enchaine des événements un peu partout .
Des enquêteurs qui se plongent dans le travail pour éviter le pire.
Une lecture au gout amer après tout ce que l'on a vécu en France en 2015 .
Plongez dans un monde impitoyable dans un long et dur travail de recherche ce livre nous apprend énormément de chose.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          50
Houbbabzh
  18 novembre 2018
Terrorisme sur Paris .Sujet brûlant et pénible au souvenir.
on se retrouve donc, suite à une arrestation de terroristes à l'escalade du groupe auquel ils appartiennent, pour aboutir, à un attentat.
De l'autre côté de la Manche, un groupe de jeune filles prend des cours d'ULM avec de charmants instructeurs arabes ... la suite est prévisible: deux d'entre elles tombent amoureuses de leurs moniteurs, terroristes bien camouflés.
Côté paris, un commissaire perdu entre ses problèmes familiaux, ses problèmes de santé et la prévention de l'attentat.
Réunions sur réunions, d'un côté, drague et espoirs amoureux de l'autre, tandis que les chefs terroristes peaufinent leurs plans.
Le roman donne lieu à un cours sur le terrorisme et l'organisation de la lutte contre lui. Certes, mais un peu lassant.
Quant au suspens, euh, il n'y en n'a pas: les personnages des terroristes sont convenus et ne sont pas sans rappeler ceux d'un 11 septembre.
Tout ce qui permet de continuer la lecture c'est de savoir si oui ou non, les deux amoureuses ouvriront les yeux à temps et leurs familles aussi.
On se perd dans les pensées du commissaire, les sigles en tous genres, bref, on finit par trouver le temps long...
L'écriture manque de punch, il y a des longueurs et on finit par se perdre...
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
Guillangers
  10 juin 2018
Menaces – attaque sur la capitale
Firmin le Bourhis nous emmène dans l'univers du terrorisme. On se retrouve des deux cotés de la barrière.
On mène l'enquête avec Franck Waltersen et on assiste impuissant à cette organisation qui prévoit des attentats.
Le livre commence par l'arrestation d'un groupe d'homme soupçonné de complot, de blanchiment d'argent. L'enquête est compliquée mais ce n'est que le début.
Parallèlement, on vit l'enthousiasme de deux jeunes filles handicapées, en particulier, Annabel pour leur club d'ULM.
Elles tombent amoureuses de leur partenaire d'ULM.
L'intrigue monte progressivement, on voit la menace se profiler, les dessous d'une préparation bien ficelée. L'enquête, elle piétine et les problèmes personnels de Franck n'arrangent rien mais si il ne s'efforce de ne rien laisser paraître.
Toute l'intrigue du livre est dans qui "va gagner la bataille". Les enquêteurs arriveront-ils a stoppé le désastre annoncé.
Commenter  J’apprécie          10
Linou26
  17 mars 2016
En France, les forces de l'ordre procèdent à l'arrestation des membres d'une puissante organisation internationale.
D'abord satisfaits de ce coup de filet, Waltersen et son équipe sombrent vite dans l'inquiétude lorsqu'ils reçoivent une menace d'attentat de grande ampleur sur Paris si les prisonniers ne sont pas libérés rapidement. L'ultimatum est lancé...
Documenté, ce roman est plus que réaliste et fait écho aux terribles événements que nous avons connus en France en Novembre...
Je remercie Babelio et les éditions Palemon pour la découverte de cet ouvrage dans le cadre d'une Mass critique : bien que cette lecture fut très difficile pour moi du fait du sujet (probablement trop tôt après les attentats de Paris), il n'en reste pas moins que ce roman est un bon polar.
Commenter  J’apprécie          11
Vivi81
  20 mars 2016
Je tiens tout d'abord à remercier Babelio pour cette masse critique ainsi que les éditions palémon.
Je ne suis malheureusement pas allée jusqu'au bout de cette lecture, et pour tout dire, je me suis arrêté vers le début.
Je l'ai trouvé long et ennuyeux à mourir. Avec un passé en tant que militaire, j'ai pourtant l'habitude de toutes ces initiales et tous ces sigles, et pourtant, l'auteur a réussi à me perdre en route.
Les chapitres sont longs, on lit 10 pages et on a l'impression d'en avoir lu 100.
Bref, première et grosse déception parmi mes lectures masse critique.
J'espère pouvoir me rattraper avec la prochaine opération masse critique, car pour le coup, celle-là n'est pas folichonne. J'ai pourtant voulu tenter à plusieurs reprises de reprendre cette lecture, mais ... Trop découragée.
Bref, je ne vais pas vous en parler pendant des heures.
Désolée pour l'auteur, je n'ai vraiment pas adhéré..
Commenter  J’apprécie          00
Citations et extraits (6) Voir plus Ajouter une citation
rkhettaouirkhettaoui   09 mars 2017
Chaque fois qu’il entendait sa fille, il la voyait, comme si elle se trouvait devant lui. Il existait toujours une très grande complicité entre eux et encore plus depuis que son épouse l’avait quitté, cela faisait neuf ou dix ans à présent, peut-être plus… Il ne s’en souvenait plus très bien. Son boulot et ses horaires abominables avaient eu raison de son couple. Ils n’avaient jamais divorcé, ils n’en avaient pas trouvé le temps sans doute, car son épouse travaillait dans une importante entreprise de négoce et elle assumait le rôle de directrice commerciale, en étroite collaboration avec son Président Directeur Général… si étroite qu’un jour elle avait oublié de rentrer et… le PDG l’avait emporté…
Il ne lui en voulait pas. C’était la vie ! « Quand les passions du métier sont trépidantes et prennent le dessus, c’est ce qui arrive »…
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
rkhettaouirkhettaoui   09 mars 2017
La nébuleuse Al-Qaïda a muté, secrétant de multiples métastases : Al-Qaïda au Maghreb islamique, Boko Haram, Ansar al-Charia, Front al-Nusra, Daesh ou État islamique qui prend désormais progressivement le leadership… Toutes se sont lancées à l’assaut de nouveaux territoires, en Afrique du Nord, au Sahel, en Syrie, en Irak et dans la péninsule arabique, toujours animées par la haine de l’occident et prêts pour perpétrer des attentats qui frapperont des victimes innocentes. On découvre ainsi que la question du terrorisme reste loin d’être réglée. D’autant que la révolte des pays arabes a ouvert le champ à d’autres perspectives, très éloignées du seul souci de démocratisation qui avait pu séduire les pays européens, dans un premier temps… Et chaque jour l’occident le voit bien, que ce soit en Libye, Égypte, Syrie, Irak…
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
rkhettaouirkhettaoui   09 mars 2017
Il n’y a là-dedans rien sur le culte satanique ni les symboles qui y sont associés. Ces hommes se considèrent inspirés par un Dieu unique pouvant rassembler des courants de pensée, aussi bien chrétien que juif ou musulman, beaucoup de leurs concepts proviennent du soufisme et du salafisme. Disons tout de même que la dominante se trouve être à caractère islamique radical… Est-ce l’arbre qui cache la forêt ?
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
rkhettaouirkhettaoui   09 mars 2017
Beaucoup de bruit pour rien ! L’éventualité d’une détention signifierait qu’elle soit totalement à charge, car la notion de secte ou d’organisation effectuant du blanchiment de capitaux nous paraît absolument ahurissante !
Commenter  J’apprécie          00
GuillangersGuillangers   10 juin 2018
Les gens pensent toujours qu’il se passe « des trucs bizarres chez leurs voisins » dans la mesures ou ils ne vivent pas comme eux ou ne pensent pas comme eux, tout simplement… répondit le commissaire.
Commenter  J’apprécie          00
autres livres classés : attentatsVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr





Quiz Voir plus

Quelle guerre ?

Autant en emporte le vent, de Margaret Mitchell

la guerre hispano américaine
la guerre d'indépendance américaine
la guerre de sécession
la guerre des pâtissiers

12 questions
1635 lecteurs ont répondu
Thèmes : guerre , histoire militaire , histoireCréer un quiz sur ce livre