Critique de RosenDero

Aux enfers, le divin Arawn continue de narrer sa vie à son serviteur (mort). Il va lui conter sa rencontre avec Deirdre, celle pour qui il s'est arraché le coeur de ses propres mains. Il va également devoir mentionner ses frères et plus particulièrement Math, la brute, contre lequel il entrera en guerre... pour les beaux yeux de celle qui porte son enfant !

---

Si l'histoire suit son cours, c'est là un vrai tome de transition comme on les redoute : lus dans la foulée ils agrémentent le récit de petites touches et mettent en place les pièces du futur tome, mais pris de manière séparée (à leur sortie ou en lecture décousue) ils laissent un sentiment de trop peu, un goût de pas assez. Et c'est franchement ce qui me reste de ce tome-ci.

Les dessins sont beaux, les éléments fantasy/mythologie sont là, les stéréotypes aussi (body-builders vs gogo-danceuses), le sang, la noirceur, les batailles, le sexe et la mort. le cocktail est bon, le mélange prend volontiers, mais il ne se passe franchement pas grand chose. Beaucoup de questions posées, peu de réponses fournies. La fin, en laissant suspecter de grands rebondissements, incite toutefois à se plonger directement dans le t3 ! (C'est donc un "Mission completed" pour ce tome de mise en place...)