Les Moutons Electriques (28/05/2008)
3.75/5   4 notes

Le mal rôde dans les ruelles de Lyon. Un religieux fait une chute suspecte, une jeune femme est retrouvée assassinée... En ce début de XIV siècle, bien peu d'hommes honnêtes veulent soulever le voile de ces morts honteuses. Philippe le Bel roi de France, et Amédée le comte de Savoie luttent tous deux d'influence pour faire basculer la ville sous leur domination. Les bourgeois de Lyon jouent de l'archevêque cont... >Voir plus

eterlutisse
  13 juillet 2009
Ce livre atteint son objectif : Nous faire découvrir le Lyon médiéval. On apprivoise les personnages, leurs fonctions, les lieux qui leur sont familiers. On s'attarde sur quelques gargouilles, on en apprend un peu sur leur "vie".
Côté polar, les personnages sont attachants, l'intrigue est simple mais efficace. Cependant il manque à ce roman les ambiances, l'auteur ne s'attarde pas, il va à l'essentiel : les faits ! C'est un parti pris sans doute dû aux objectifs premiers mais çà frustre le lecteur d'une part de son plaisir.
Une lecture rapide qui profitera à tout touriste en séjour à Lyon. Une idée à reprendre dans d'autres villes ?
Lien : http://baobabcity.over-blog...