Michel Le Bris (Collaborateur)
Éditeur : Phébus (16/04/2002)

Note moyenne : 4.3/5 (sur 5 notes)
Qui aurait pu imaginer les flibustiers en gastronomes avertis? La cuisine de cette société nomade haute en couleur, dont est issue la cuisine créole d'aujourd'hui, est pourtant, à l'image de son histoire, l'une des plus originales et des plus savoureuses qui soient.
Dans un flamboiement de mots et de mets, un chatoiement d'odeurs et de saveurs, Melani Le Bris reçoit à sa table les meilleurs auteurs de l'époque, dont le fameux père Labat. Elle nous fait ainsi ... >Voir plus

Telerama   29 juin 2011
Saveurs de Martinique, de Guadeloupe, de Jamaïque, de La Réunion... le voyage est gourmand et, bien sûr, toujours arrosé.
solinesoline   02 février 2013
Lorsque les perroquets sont fort jeunes on les met à la broche, sur le gril, ou en compote comme des pigeonneaux, et comme ils sont ordinairement fort gras, ils sont par conséquent extrêmement délicats et tendres.
solinesoline   02 février 2013
De se brûler aux alcools les plus violents ne les empêchaient pas de quêter quelques douceurs.
Dans la catégorie : Cuisine régionaleVoir plus
>Nourriture et boisson>Cuisine, art culinaire>Cuisine régionale (214)