Solar (09/11/2000)
4° de couverture :
(Edition source : Solar - 11/2000)

Le regard original qu’il porte sur la planète a fait le succès du magazine GEO. Depuis la publication de son premier numéro, en 1979, il n’est pas un lieu au monde qui ait échappé à la curiosité attentive de ses rédacteurs et à l’oeil expert de ses photographes.

Aujourd’hui, GEO nous présente la France, qui, tout autant que les contrées lointaines, lui a inspiré nombr... >Voir plus
Que lire après La France vue par GEOVoir plus
Ce beau livre édité par Geo, le magazine, nous présente, normalement, les plus belles photographies parues pendant les vingt dernières années sur la France, ses paysages et ses habitants. L'idée de base est intéressante, avouons-le. Malheureusement, ce livre est décevant, non pas par la qualité de ses textes ou de la composition de ses photographies, quoique certaines sont très basiques, à la limite d'être prises par un amateur, mais par la qualité de l'image.
Il est tout à fait normal de s'attendre, à l'ouverture de ce livre, à découvrir des photographies aux couleurs magnifiques, mais la qualité n'y est pas. Des photos datent de vingt ans avant la réalisation du livre et ça se voit. Il y a du grain, les couleurs sont passées. Trop peu de photos sont de bonne qualité et la sensation de découvrir la France des années 80 s'immisce lentement jusqu'à se confirmer bel et bien tout au long de la lecture de l'ouvrage. C'est vraiment dommage.
Lien : http://skritt.over-blog.fr/a..

Videos de Dominique Le Brun (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Dominique Le Brun
https://www.librairiedialogues.fr/rencontres/15557/ Rencontre avec les écrivains de Marine, organisée dans le cadre du Rendez-vous des Écrivains de marine, qui a eu lieu le 22 juin à la librairie dialogues à Brest, avec pour invités : Patrick Poivre d'Arvor, François Bellec, Marie Dabadie, Dominique Lebrun et Jean Rolin. Entretien mené par Charles Kermarec. Réalisation : Ronan Loup.