Cycle d'Aqualia tome 1 sur 4
EONS Productions (25/08/2005)
An 2327. C’est le temps de la Grande Expansion.

Le Charleville, avec à son bord un millier d’émigrants, saute d’étoile en étoile à la recherche d’un monde accueillant. Après neuf systèmes stellaires visités, une révolte éclate, avec pour conséquences une avarie interdisant tout nouveau déplacement hyper spatial. La dixième étoile, dont deux des planètes sont compatibles avec la vie humaine, sera donc, par la force, leur nouveau foyer.
Mais si d... >Voir plus
Que lire après Cycle d'Aqualia, Tome 1 : DilterreVoir plus
Aqualia est malheureusement pour moi , un roman excessivement médiocre .

Un vaisseau de colonisation est en route dans l'espace quand les choses tournent mal .
Un meurtre , seigneur ! mais que fait la police !

Le style est médiocre et les personnages sont absolument tout , sauf crédibles .
Bien des idées sont bonnes mais leur mise en oeuvre frise le simplisme le plus flagrant et le plus pénible .

Il ne manque que de la volaille pour faire plus crédible au niveau des stock du vaisseau de colonisation .

Enquête policière passablement grossière , pas mal de mièvrerie .
À l'arrivée il faudra choisir un monde désertique et un monde océan , comme par hasard...

Sinon l'idée du cycle est tout simplement grandiose !

C'est une caricature du genre où alors , peut-être , un roman pour de très jeunes lecteurs peut-être .

De la série Z qui ne doit pas masquer les quelques autres romans de l'auteur qui tiennent bien la route

Aqualia

Le saut ?