Éditeur : Mille Saisons (20/04/2010)

Note moyenne : 3.5/5 (sur 2 notes)

Au bord d'une nationale près de Liège, Alexandre est témoin d'un violent accident. En bon citoyen il se précipite pour porter secours à la blessée mais celle-ci n'a que le temps de lui demander pardon avant d'expirer. Mais pourquoi ces excuses ? De retour chez lui, Alexandre s'inquiète de l'affaire et cherche à en savoir plus sur cette Marie Fréson. Si sa mort l'a choqué, le passé de la victime lui r&... >Voir plus

ildibad
  13 mai 2012
Petit livre sympathique dont le mérite essentiel est le côté "local".
La Marque appartient à la littérature fantastique. L'action se passe dans notre monde contemporain, maintenant, en revisitant les thème de la possession et du processus de possession avec la lutte de la victime face au "démon".
C'est toujours un plaisir de retrouver les lieux qu'on connait bien, que l'on fréquente régulièrement, comme toile de fond d'un livre. Je n'ai cependant pas trouvé beaucoup d'originalité dans le roman, si ce n'est de très belles descriptions de coins que j'aime bien.
Le côté familier de l'univers est rendu par la vie ordianire du personnage central, ses promenades avec ses chiens, son épouse, ses amis, son beauf..
Sceptique jusqu'au tréfond de son être, le personnage rend toute l'aventure très "ordinaire", finalement un mauvais tendant de prendre l'ascendant sur le gentil.
La narration est de bonne facture, tout en ne laissant pas un souvenir impérissable au niveau de l'intrigue
Albou-Tabart
  18 mai 2010
Pour lire ma chronique, rendez-vous sur le site de Psychovision
Lien : http://bd-livres.psychovisio..
ildibadildibad   14 mai 2012
(d'un café:) C'était un établissement frontalier, même s'il se trouvait officiellement bien loin des limites de la ville. Jusque-là, on était au centre. Au-delà, commençait le Quartier Nord. Cent mètres d'écart, ce n'est vraiment pas grand chose, et pourtant, ici, ils comptaient pour des kilomètres, des miliers de kilomètres peut-être.