ISBN : 2081295520
Éditeur : Flammarion (09/10/2013)

Note moyenne : 3.38/5 (sur 13 notes)
Par delà les continents et les océans, l'Atlas des lieux. maudits dresse un inventaire inédit des contrées les plus infréquentables de la planète. De la réserve naturelle de Kasanka en Zambie envahie par des nuées de chauves-souris, au ténébreux phare des disparus d'Eilean Mor perdu dans les îles Flannan, en passant par la sinistre forêt des suicidés d'Aokigahara au Japon ou la diabolique demeure coloniale du 112 Ocean Avenue à Amityville, chacun des quarante lieux ... >Voir plus

NatLucch
  24 juin 2014
Sur un ton humoristique, l'auteur nous faire faire un tour du monde spécial : celui des endroits les plus effrayants pour les hommes, à travers les siècles. Entre superstition, légendes et phénomènes naturels, il existe ainsi de nombreux lieux mystérieux, infréquentables, tourmentés depuis de nombreux siècles pour certains.
Le livre est, de plus, illustré de magnifiques cartes datant de la fin du 19è siècle qui reflètent parfaitement l'ambiance de ces lieux.
Voici donc un excellent anti-guide de voyage : le lecteur saura où ne pas aller s'il veut passer des vacances paisibles !
SebastienCreo
  02 avril 2014
Livre qui a première vue semble fort passionnant, parler de lieux maudits. Dans ma tête, maudit = hantés ou quelque chose dans ce genre erreur sur toute la ligne. On parle plus ici; de routes escarpées, marais dangereux, difficile d'accès pour les bateaux etc.... Pas le celui-ci mal renseigner, c'est que le titre porte à une certaine confusion. Pour les amateurs de géographie et de sensation forte il est pour vous.
mothercat
  16 décembre 2015
À lire pour le plaisir mais aussi en tant que support à la pratique de la cartographie ( avec les enfants) ;)
musaraneusmusaraneus   09 février 2015
En approchant de ce rocher redouté qui porte le nom d'un brave port de pêche hollandais, ce sont d'abord les chiffres qui font peur : huit cent naufrages dénombré en moins de deux siècles autour du cap Horn, pour un bilan humain sans doute proche, faute de statistiques rigoureuses, de vingt mille victimes. De plus près, c'est l'environnement qui glace le sang. Mer grise, falaises sombres, houle impressionnante, visibilité souvent mauvaise, avec de la pluie, beaucoup de vent, du froid. Et toujours le sentiment que les ennuis ne font que commencer ...
NatLucchNatLucch   23 juin 2014
[...] l'Everest et la Lune ne sont plus à conquérir, mais il reste bien des territoires mystérieux à explorer et à comprendre en ce bas monde.