EAN : 9782082002592
Éditeur : Flammarion (30/11/1998)
5/5   1 notes
Mozart composait à la plume d'oie, Colette, qui écrivait sur du papier bleu, ne jurait que par les stylos Parker, et parmi les écrivains d'aujourd'hui, nombreux sont ceux qui vouent une totale fidélité à leur Montblanc. De la plume d'oie à la plume métaIlique, du crayon au stylo-plume, du stylo à bille au feutre, ce livre invite à découvrir une incroyable diversité d'objets en s'attachant plus particulièrement aux créations qui ont révolutionné l'art et les techniqu... >Voir plus

Lali
  30 novembre 2012
Qui aime les plumes, les stylos, les crayons de couleur, les papiers à lettres, les plumiers et les encriers autant que je les aime trouvera dans ce magnifique consacré aux objets d'écriture des pages et des heures de plaisir, tant ce qui y est décrit dans chacune des pages est magnifiquement illustré. À tel point que le moindre objet qui y est présenté fait envie, de la plume la plus banale à la plus sophistiquée en passant par les bouteilles d'encre et tous les objets reliés de près à la calligraphie.
Qui a envie d'offrir un beau livre — Noël approchant à grands pas — à quelqu'un qui fait collection de plumes devrait penser à cet album signé Éric le Collen, même si celui-ci, publié chez Flammarion en 1998, risque de ne pas être facile à trouver pour cette raison. Ce livre dresse un si beau portrait de 150 ans d'objets d'écriture tout en nous faisant part d'anecdotes savoureuses entourant ceux qui vénéraient ces objets dont nombre sont maintenant entrés en désuétude qu'il est un de ces livres dont on ne se lasse pas de tourner les pages.
Un livre qui confirme ce que que je pense des objets dédiés à l'écriture : ce sont les plus beaux objets du monde.
Lien : http://lalitoutsimplement.co..