AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Rose ondine tome 1 sur 2
EAN : 978B09XNCJHZC
311 pages
Luzerne Rousse (30/03/2022)
4.25/5   2 notes
Résumé :
Bienvenue à Stonewoods, là où les plus belles créatures, comme les plus monstrueuses, ont pris naissance.

Je n’aurais jamais pensé que moi, Rose Dàvila, je deviendrais la dirigeante d’un clan d’êtres surnaturels - et encore moins apprendre que ma mère l’a été avant moi…

Mais j’ai décidé d’assumer mes responsabilités de Chèlème, ainsi que tous les défis qui viendraient avec elles.

J’aurais probablement souhaité entrer dans... >Voir plus
Que lire après Rose ondine, tome 1 : L'éveil d'une chèlèmeVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Suivez-moi sur La Passionnée, sur Facebook: @LaPassionDesLivres

Rose Ondine, L'éveil d'une Chèlème, tome 1 – Véronique le Comte

Un Young Adult FANTASTIQUE! Un premier tome fabuleux ET dont j'ai très hâte de lire la suite. Notre histoire se déroule à Stonewoods. Et Rose, notre héroïne, ne le sait pas encore, mais elle va devenir la prochaine Chèlème de l'eau…

Après six ans loin de la maison, sa soeur et elle sont de retour en ville, à Stonewoods, et cette dernière n'a pas vraiment changé… Rose ne sait pas vraiment comment interagir avec son père, Samuel Dàvila, qui est également le chef des pompiers. En fait, leur relation est difficile depuis la mort soudaine du pilier familial, Marguerite, la mère de Lili et Rose. Les deux jeunes filles ont vécu ces dernières années chez leur tante Laurie afin d'avoir une présence féminine près d'elles, mais leur retour, le retour de Rose, était très attendu…

Une routine s'installe doucement auprès de la famille Dàvila ainsi que des règles instaurées par papa. Dire où elles se trouvent, elles rentrent le soir et dînent à la maison. Cependant, avec son dix-huitième anniversaire qui approche, Rose va essayer d'en profiter un peu malgré tout. Elle est heureuse de se trouver un travail et elle se rapproche légèrement de son père. Surtout avec les annonces : il y a de plus en plus d'incendies. Et ils s'avèrent que ceux-ci sont criminels. Pendant que son père s'occupe que les éteindre, Rose reboise avec son nouveau travail.

Malgré les évènements, elle se fait même quelques amis… Rose fait la rencontre d'un jeune homme : Étann. Ce dernier lui a sauvé la vie au lac où elle a failli se noyer et elle est drôlement attirée par lui.
Malheureusement, en revenant d'une soirée-travail, elle voit une scène terrifiante. Les videurs d'un établissement sortent un homme qui manipule une flamme bizarre. À la suite de cela, tout se déroule très vite et l'un des videurs « dévore » la tête de l'homme… Rose fuit donc la scène de crime brusquement, vite poursuivie par les deux hommes. Elle se retrouve mystérieusement et rapidement chez elle… Mais une de ses amies est très proche de ces deux videurs… Très proche :

« -Allez, bas les pattes, le molosse. Va faire mumuse ailleurs!
-Mais c'est toi qui nous as dit que ta copine Rose était humaine. Celle-là ne l'est pas. C'est une petite fleur d'eau qui joue à la voyeuse. N'est-ce pas, ma petite sirène? dit Padzi.
-Ne l'écoute pas, ce barjo! C'est un fou dangereux! Et d'ailleurs, je suis dans le regret de t'annoncer que ton petit copain là-bas a bouffé la tête d'un type l'autre soir. Oh! Et qu'il se transforme en monstre! déclarai-je, stupidement victorieuse.
Les traits de Julia se figèrent d'un coup et ses grands yeux marron foncé me fixèrent comme si je venais d'apparaître devant elle. Un regard à Marine m'apprit qu'elle n'en menait pas plus large.
-On devrait peut-être appeler Markus…, proposa cette dernière. »

C'est comme cela qu'elle découvre la vérité. Sur eux, sur leur monde… sur elle. Les deux hommes qu'elle croyait être des meurtriers sont en fait des loups-garous, des protecteurs. Elle vient d'entrer dans un monde totalement fantastique où les Nymphes existent, les Gnomes, des hommes qui contrôlent l'air et la terre… et où la famille Salamandres terrifient et tuent toutes créatures sur Terre. Jared Salamandre est responsable de tous ses meurtres et feux.
Rose en a gros sur la patate… En plus de toutes ses informations, elle apprend qu'elle est une Ondine, la prochaine chef du clan et Chèlème de l'Élément de l'eau. Elle devra rapidement apprendre à contrôler ses pouvoirs afin d'aider son peuple et ses nombreux nouveaux amis :
Beaucoup de nouveaux amis : Padzi (un loup-garou sexy à souhait et sensuellement arrogant), Justin (un Terraniein drôle et attachant), Nina (une Nymphe qui se mettra rapidement à la protection de Rose), Thorm (un autre Ondine, avec un penchant vers le sarcasme qui essayera de lui enseigner comment contrôler ses pouvoirs), sans compter Markus, Angus, Joe, Marine, et beaucoup d'autres…

« -… Je viens juste de m'apercevoir que je reconnais Nina. Pas que je l'aie déjà rencontrée, mais je peux sentir l'essence de son élément, que nous sommes du même clan. Vous, en revanche, je ne vous perçois pas, leur dis-je en fronçant les sourcils.
-Oui, tu peux sentir son essence parce que vous êtes du même Élément, dit Julia. Si Nina l'avait voulu, elle t'aurait repérée avant même d'avoir passé la porte de l'immeuble… Étant le chef de ton clan, la Chèlème de l'eau, tu as le pouvoir de les repérer plus rapidement et à de plus longues distances. Il en va de la sécurité des tiens… »

Avec la menace grandissante, qui approche de plus en plus, Rose devra prendre des décisions importantes et savoir en qui elle a vraiment confiance. S'en sortiront-t-ils en un seul morceau, ses amis et elle?

Il y a de cela quelques années, j'ai eu la chance de lire ce roman en primeur, PENDANT que l'auteure écrivait cette histoire. J'ai été CAPTIVÉE par son univers, par le monde qu'elle a créé. Ses descriptions et ses personnages sont réalistes, addictifs.

« -Je n'ai jamais eu l'intention de faire quoi que ce soit contre toi, me dit-il d'une voie basse qui me fit frissonner. »

Dès les premières pages, j'ai été entraînée par la plume de l'auteure, qui a une écriture fluide et originale. L'histoire est certes un peu courte, c'est vrai, mais c'est un premier tome, une vraie mise en bouche de ce monde, de ses créatures et de notre Chèlème. J'en aurais voulu davantage, mais (encore un petit « mais ») la longueur est parfaite pour la collection Jeune Adulte. Ce monde mystérieux est fantastique, surprenant et puissant; les jeunes, comme les adultes, vont ADORER. Aucun passage en longueur; de l'action, une touche d'amour, du suspense et du surnaturel aux pieds carrés.

Une belle découverte, une nouveauté qui vaut le détour! J'ai été ASPIRÉE dans cet univers mystérieux, par l'histoire puissante et entraînante, par ses personnages… Par chacun des passages passionnants! Un Young Adult surprenant, une histoire fantastique à souhait! 12/10

Merci pour ce superbe service presse entraînant!
#RoseOndine #Éveil #Adolescent #YA #YoungAdult #ScienceFiction #Fantasy #guerre #créatures #Chèlème #destin #pouvoirs #feu #eau #terre #air #Élémentô #famille #amitié #suggestiondelecture #lecturedumoment #lecturedusoir #chronique #servicepresse

Résumé:
Bienvenue à Stonewoods, là où les plus belles créatures, comme les plus monstrueuses, ont pris naissance.
Je n'aurais jamais pensé que moi, Rose Dàvila, je deviendrais la dirigeante d'un clan d'êtres surnaturels - et encore moins apprendre que ma mère l'a été avant moi…
Mais j'ai décidé d'assumer mes responsabilités de Chèlème, ainsi que tous les défis qui viendraient avec elles.
J'aurais probablement souhaité entrer dans cette nouvelle vie à un moment plus calme, mais soyons francs : il n'y a rien comme un baptême par le feu pour se lancer.

Lien : https://www.facebook.com/pho..
Commenter  J’apprécie          30

Citations et extraits (4) Ajouter une citation
-Allez, bas les pattes, le molosse. Va faire mumuse ailleurs!
-Mais c’est toi qui nous as dit que ta copine Rose était humaine. Celle-là ne l’est pas. C’est une petite fleur d’eau qui joue à la voyeuse. N’est-ce pas, ma petite sirène? dit Padzi.
-Ne l’écoute pas, ce barjo! C’est un fou dangereux! Et d’ailleurs, je suis dans le regret de t’annoncer que ton petit copain là-bas a bouffé la tête d’un type l’autre soir. Oh! Et qu’il se transforme en monstre! déclarai-je, stupidement victorieuse.
Les traits de Julia se figèrent d’un coup et ses grands yeux marron foncé me fixèrent comme si je venais d’apparaître devant elle. Un regard à Marine m’apprit qu’elle n’en menait pas plus large.
-On devrait peut-être appeler Markus…, proposa cette dernière.
Commenter  J’apprécie          00
-… Je viens juste de m’apercevoir que je reconnais Nina. Pas que je l’aie déjà rencontrée, mais je peux sentir l’essence de son élément, que nous sommes du même clan. Vous, en revanche, je ne vous perçois pas, leur dis-je en fronçant les sourcils.
-Oui, tu peux sentir son essence parce que vous êtes du même Élément, dit Julia. Si Nina l’avait voulu, elle t’aurait repérée avant même d’avoir passé la porte de l’immeuble… Étant le chef de ton clan, la Chèlème de l’eau, tu as le pouvoir de les repérer plus rapidement et à de plus longues distances. Il en va de la sécurité des tiens…
Commenter  J’apprécie          00
-… Eh bien ma puce, sache que je viens d’accepter le poste de directrice du musée d’art de Stonewoods! Ce n’est pas génial?... Eh oui! Maintenant que je me suis habituée à vivre avec vous, je vais me sentir seule si je retourne en Angleterre sans mes petites chéries. Et vu que Monsieur Salamandeur cherche une nouvelle directrice, je me suis dit : « Laurie, c’est ta chance : lance-toi!
Commenter  J’apprécie          00
-Je n’ai jamais eu l’intention de faire quoi que ce soit contre toi, me dit-il d’une voie basse qui me fit frissonner.
Commenter  J’apprécie          10

autres livres classés : airVoir plus

Autres livres de Véronique Le Comte (1) Voir plus

Lecteurs (4) Voir plus



Quiz Voir plus

La fantasy pour les nuls

Tolkien, le seigneur des ....

anneaux
agneaux
mouches

9 questions
2487 lecteurs ont répondu
Thèmes : fantasy , sfff , heroic fantasyCréer un quiz sur ce livre

{* *}