Critique de louisemiches

Un joli livre d'images.
A partir de différentes thématiques (les fêtes religieuses, les noces, les fêtes des fleurs, les Carême, etc.), l'auteur nous offre un aperçu très documenté des fêtes populaires d'il y a soixante (bonnes) années. Par fêtes populaires on entendra ici les fêtes qui rassemblaient un village dans la rue, qui se déroulaient sur la place publique (donc, rien sur Noël, les anniversaires, etc.).

Saluons tout d'abord le remarquable travail documentaire de l'auteur en matière de recherche d'images. le livre est en effet richement illustré (et de manière pertinente : les images ne sont pas là pour remplir un vide) par d'anciennes photographies ou cartes postales.

Par contre-coup, les images étant tellement belles et bien mises en valeur, on est tentés de lire ce lire à partir des images, et de négliger quelque peu un texte parfois touffu, et qui manque d'aération.

Mais dans la catégorie "beaux livres", celui-ci est incontestablement une bonne pioche ! Un cadeau d'anniversaire ou de Noël idéal pour cette fameuse génération 1920 à laquelle on ne sait jamais quoi offrir...
Lien : http://louisemiches.blogspot..