Critique de Witchblade

Livre lu dans le cadre de la Masse Critique de Mars 2017 et du challenge ABC 2016-2017.

Je remercie Babelio et les éditions du Rocher car j'ai passé un agréable moment de lecture avec les JAXON. Une fois passé la surprise du 2.0 et du caractère des différents personnages, la lecture s'est déroulée toute seule pour mon plus grand plaisir. Ce premier roman me fait penser à un mélange explosif entre « Le Club des Cinq »/« Les Six Compagnons », « Fantômette » et une pointe de « James Bond » pour les gadgets et les ennemis à affronter.

Chouette histoire où un groupe de collégiens se retrouvent à jouer les archéologues pour déjouer un gang de voleurs international. Ce qui va bien entendu leur attirer des ennuis côté parents et bien plus encore car certains avaient des secrets bien gardés. Les évènements et les rebondissements s'enchaînent vite et bien, on a peu de temps pour souffler, autant que nos 5 compères, dont je vous laisse découvrir les différents talents. Concernant leur passé, il est chargé à fond et l'auteur joue sur les maux de notre siècle (maltraitance à l'école, …). Je ne me souviens pas que, dans les séries déjà nommées, le passé des enfants était si détaillé. Un bon point pour cet auteur même si je n'ai pas l'impression qu'il ait l'intention de s'arrêter à cet unique volume pour les aventures des JAXON. À voir donc !!

Comme vous l'aurez compris, ce roman a été une agréable découverte dont il ne me déplairait pas de continuer à suivre leurs aventures. Au vu de la dernière phrase, je pressens une suite. Que vous ayez l'âge adéquat ou que vous soyez un ancien lecteur des mythiques « bibliothèques roses » et « vertes », je vous conseille de découvrir ce premier roman et son auteur qui s'essaye avec succès à la littérature jeunesse. Pour ma part, je vais pister ses prochaines publications.

Sur ce, bonnes lectures à vous :-)