Ce livre touche un sujet dont tout le monde parle: la restauration gastronomique ! Il est intéressant de contempler l'envers du décor pour une fois... et derrière on retrouve des valeurs comme l'amitié, la famille, l'ambition, l'amour... Une lecture fort sympathique je n'hésiterai pas à l'offrir à de jeunes et moins jeunes lectrices fan de chick Lit
Si vous aimez les Chick Lit ce livre est fait pour vous. Il se lit facilement, il est plein d'humour. C'est l'histoire de Maggy une jeune apprentie en cuisine gastronomique. Entre dispute, ambition et amour on ne s'en lasse pas je le recommande !
Maggy, vingt et un ans, est une grande passionnée de cuisine. Elle rêve d'en faire son métier mais pour cela elle doit passer un examen. Quand elle apprend que le chef Greyclaw cherche un apprenti, elle n'hésite pas à envoyer sa candidature et surprise, elle est retenue. Désormais, elle doit faire face au monde culinaire, à une collègue pas très sympa, au fils redoutable de la compagne de Greyclaw et à ce dernier jeune mais distant…

Maggy veut devenir cuisinière, c'est une passion qui l'habite et qui l'anime tout comme elle animait son père partie beaucoup trop tôt. Mais, Maggy n'a pas tout à fait les bases, c'est ainsi qu'elle devient l'apprentie du célèbre chef Greyclaw. Maggy est un personnage avec lequel on s'attache facilement, j'aime la détermination de son personnage, malgré les coups bas de sa collègue et la répartie de ce chef qui ne semble jamais satisfait, à aucun moment Maggy ne baisse les bras. Elle vit de sa passion mais malheureusement sa passion prend trop le pas sur sa vie personnelle…Maggy doit apprendre à jongler entre sa vie professionnelle et sa vie personnelle. Maggy est un personnage très sympathique, j'ai apprécié son caractère, elle ne se laisse pas faire. le chef Greyclaw est aussi un personnage que j'ai remarqué. Difficile de définir son personnage, il semble toujours froid et distant, cependant, au fur et à mesure de l'histoire, nous comprenons pourquoi il a une telle attitude. C'est un chef remarquable qui fait passer sa passion avant tout. J'ai l'impression que ce chef n'a pas vraiment de vie personnelle, son métier passe avant tout. J'ai également apprécié Daisy qui travaille dans l'auberge du chef, elle est pétillante, elle semble toujours avoir la bonne humeur ! Il y a également Joaquin qui tente de séduire Maggy, c'est un beau jeune homme mais qui aime le danger. Enfin, il y a Portia, la compagne du chef mais difficile de m'attacher à elle, je ne sais pas si elle est sincère ou non.

Maggy souhaite vivre de sa passion, elle tente donc sa chance auprès du chef Greyclaw qui accepte sa candidature. Elle devient l'apprentie du chef mais le monde culinaire lui réserve bien des surprises. J'ai passé un bon moment de lecture, cette histoire se lit d'une traite. Elle est courte, légère, sympathique, l'auteure nous captive et nous maintient en haleine. Elle nous propose une histoire attrayante, sans prise de tête, en somme, une histoire légère comme je les aime. le quotidien de Maggy est mouvementé, depuis qu'elle travaille dans l'auberge du chef, elle doit faire face à une collègue pas très sympathique, à la séduction de Joaquin mais surtout à l'attitude distante et froide de ce chef séduisant. Maggy ne se laisse pas faire, elle est prête à tout pour vivre sa passion. J'ai apprécié entrer dans ce monde culinaire, un monde que je ne connais pas. L'auteure rend son histoire très captivante en proposant finalement une histoire du style chick-lit, il arrive toujours des choses à notre pauvre héroïne. J'ai beaucoup rigolé pendant cette histoire mais j'ai aussi été touché par certains passages. Finalement, c'est une histoire authentique que l'auteure nous propose.

L'écriture de l'auteure est fluide, c'est une belle plume qui m'était inconnue mais que je vais surveiller ! Elle propose une narration à la première personne, ainsi nous vivons l'histoire à travers le regard de Maggy.

En bref, une très belle découverte, une histoire légère avec une héroïne authentique !
Lien : http://les-chroniques-de-joh..
Marie vient de me dire qu'une version réécrite vient de sortir... nouvel éditeur, nouveau graphisme et des recettes. Dispo sur amazon alors bientôt une suite aux aventures de notre belle héroïne?
Avec ce livre, j'ai à la fois découvert un auteur et une maison d'édition. Ayant envie d'une lecture plutôt légère, j'ai opté pour ce roman culinaire à la couverture rose fleurant bon la romance. Bien que redoutant une histoire prévisible et/ou écoeurante, j'ai voulu laissé une chance à ce roman.

J'ai été surprise de constater que l'intrigue était en réalité bien équilibrée et ne sombrait dans la mièvrerie. Ma romance est finalement moins présente que ce que je redoutais. On suit surtout la première expérience de Maggy en tant qu'apprentie et le rythme éreintant de ses journées.

J'ai apprécié Maggy, personnage dans lequel je me suis parfois reconnue, même si nos parcours sont clairement différents. C'est une jeune femme qui choisit son métier par passion, est déterminée mais aussi vulnérable dans ses sentiments. Au fil du roman, elle gagne en assurance et se prend en main. Je suis plus partagée sur le personnage d'Alistair qui, bien qu'evidemment séduisant, se montre quand même goujat et un brin manipulateur...

Étant donné qu'il s'agit d'un premier tome, cela laisse des perspectives d'évolution. Ma curiosité est éveillée, j'ai bien envie de savoir ce qu'il va advenir de ces personnages, de leur vie aussi bien professionnelle que personnelle.

Merci beaucoup à Babelio et à l'éditeur pour l'envoi de ce livre! Je ne manquerai pas de lire la suite.
J'ai adoré ce roman, c'est un coup de coeur ! La plume de l'auteure est juste douce, désopilante et rythmée. J'ai bien aimé découvrir les différents termes utilisés en cuisine, le monde gastronomique. Ce fut vraiment une riche et belle découverte. Les personnages sont juste explosifs et durant toute ma lecture, je me suis plu à lire ce roman, je le conseille vivement ! Ce roman m'a détendu au maximum et on y trouve de très belles recettes à refaire chez soi
J'ai lu ce livre sur un malentendu, mais je en regrette pas.
Attirée par la couverture, vraiment très jolie, j'avais en tête que ce serait un polar de chick lit dans le monde de la gastronomie.
C'est en fait le parcours d'une jeune apprentie, Maggy Renoy dans un grand restaurant gastronomique en vue de la préparer à son examen professionnel. Une lecture agréable et fraiche que j'ai lu en une journée, mais qui reste un peu superficielle dans l'intrigue.
Tous les ingrédients de la romance sont là, mais j'aurai aimé qu'il y ai un peu plus de tension narrative ou de frissons. Alistair est comme tout bon héros masculin "glacial", taciturne et dur, un peu le stéréotype des grands chefs cuisiniers, un peu de singularité aurait la bienvenue.
de même, on a la collègue jalouse qui veut mettre des bâtons dans les roues ( mais pas trop ...) , la petite amie rigide et hautaine ( mais pas si cruelle que ça) ... à aucun moment je n'ai craint pour notre jeune Maggy.... ni pour la love story qui s'annonce.

Mais je lirai avec plaisir la suite.

Cooking drama c'est un mélange de bonnes choses qui crée un livre de choix. J'ai adoré cette lecture c'est original et frais.
__×
C'est la première fois que je lisais un livre sur la cuisine. Je n'avais jamais été aussi proche de la restauration dans un roman et pourtant ça a vraiment été une partie de plaisir. Chaque chapitre est présenté de façon à nous faire plonger un peu plus dans l'univers. On y découvre un élément de cuisine (amuse-bouche, poisson, désert...) C'est intéressant, ça nous permet de découvrir plein de choses. Et de savoir vers quoi on va se diriger dans le chapitre.
__×
Ce récit est un récit gourmand, il nous donne envie de manger par ses mots. On partage la passion des personnages.
__×
C'est une histoire qui change terriblement de ce que je lis habituellement. La romance est restée en retrait par rapport au reste. On la voit évoluer très lentement. Elle prend son temps. J'avoue que par moment j'aurais préféré un peu plus d'action entre Maggy et Greyclow.
__×
J'ai beaucoup aimé la personnalité de Maggy. C'est une battante, elle sait ce qu'elle veut. Pourtant elle reste très douce. Elle met de la vie avec sa bonne humeur. La plume est très agréable est ça se lit super rapidement.
__×
En bref, une histoire dont l'univers est gourmand et saura vous rendre accro. Un décor intéressant et original. Une bonne intrigue. Des personnages qui ont tous leur place dans le roman avec un caractère bien défini. Une romance qui prend son temps mais dont j'espère plus de développement au niveau de la romance dans la suite
Cooking drama de @clara_le_corre publié chez @nishaetcaetera

Mon avis :

J'adore la couverture de ce livre, elle est magnifique !

J'ai trouvé cette histoire originale et également addictive.

J'ai adoré l'intrigue, c'était vraiment sympa.

J'ai adoré l'univers gastronomique de ce roman.

Dès le premier chapitre, j'étais plongée dans l'histoire et je l'ai dévorée.

Cooking drama se lit rapidement.

J'ai adoré découvrir la plume de cette auteure qui est addictive, fluide et également captivante.

Ce livre est plein de mystère et de surprises.

J'ai adoré les personnages auxquels je me suis attachée. Surtout à Maguy qui m'a vraiment émue. C'est quelqu'un de fort. Ainsi qu'au personnage de Alistar qui est mystérieux.

Je ne voulais pas que cette histoire se termine.

Vivement la suite !

J'ai passé un agréablement moment en bonne compagnie.

Bravo pour ce livre @clara_le_corre

Merci @nishaetcaetera pour l'envoi

Résumé : Un chef mystérieux, une héroïne fragile et attachante. Une tension sensuelle...
La recette de l'amour et ses mystères !
Maggy Renoy touche son rêve du doigt : se faire un nom dans le monde impitoyable de la cuisine ! C'est auprès du jeune génie des fourneaux qu'elle va débuter, le mystérieux et séduisant chef Alistair Greyclaw.
Déterminée, courageuse, exigeante et passionnée, Maggy va devoir mettre les bouchées doubles pour convaincre le chef et son entourage qu'elle en a dans le ventre, et qu'elle peut réussir, à l'instar de son père. Évidemment, l'apprentissage du métier ne va pas sans quelques déconvenues...
Les questions se bousculent dans sa tête ! Comment doit-elle se comporter avec l'intrigant Alistair, pour qui elle éprouve des sentiments profonds et contraires ? Que faire des assauts répétés de sa collègue ? Comment protéger sa vie privée au sein d'une telle brigade ? Ce qui est sûr, c'est que les aventures ne font que commencer pour la jeune et jolie Maggy...

🖤Merci beaucoup 💖💖@over_book_ de m'avoir aider à faire la photo 😁💖 #romance #nishaetcaetera #cookingDrama #cuisine #amour #AlistairEtMaggy #romance #newromance #cheffecuisine #jalousie #sexy #coupdefoudre #affronteme
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Cooking Drama, comme son nom l'indique est une histoire qui parle de cuisine. C'est l'histoire de Maggy Renoy, âgée de 21 ans qui devient l'apprentie d'un chef de cuisine, afin de préparer son examen culinaire qui se déroulera 10 mois après. Elle rencontrera donc Alistar Greyclaw qui va la former pour qu'elle réussisse son examen. Sa formation sera forte en émotions et intense, très, très intense.

Maggy est une jeune femme pas très confiante au début, mais sans pour autant manquer d'humour. Au départ, elle sera intimidée par le caractère du chef, et se fera un petit peu marcher sur les pieds, surtout par Regina, cuisinière, et Portia, copine du chef. Mais étant une jeune femme gentille et qui ne recherche pas les ennuis, elle ne relèvera pas tout de suite.

Ça ne durera pas longtemps car elle prend vite confiance en elle et ne se laissera plus faire, ni par Regina et ni par le chef, dont son regard glacial ne la refroidira plus.

Le « chef » Alistair Greyclaw est un cuisinier très reconnu dans son métier. Alistar est un homme fatigué tout comme passionné. Si il est chef, c'est pour honorer son père, parti trop tôt. Il a repris l'auberge pour faire vivre la passion de son père à travers lui, ce qui fait de lui un acharné du travail. Il est intimidant, glacial, presque mutique et ne sait presque que donner des ordres. Et pourtant, il saura être plus clément avec sa jeune apprentie, car il semblerait qu'ils soient plus liés que la jeune femme ne le pense.

Ce livre privilégie beaucoup les relations humaines et les émotions entre les personnes. Il n'y a pas de grandes histoires d'amour ou des grandes désillusions, mais de vraies histoires que l'on peut retrouver nous même dans notre entourage. La romance est plutôt au second plan dans le livre, ce qui n'est pas déplaisant.

On découvre le stress de l'apprentissage en cuisine et le dur métier de cuisinier. C'était la première fois que nous lisions un livre sur ce thème, et aussi bien détaillé. C'est donc une agréable surprise pour nous.

L'écriture de l'auteure est très fluide et très facile à lire, et ce malgré des termes spécifiques à la cuisine. L'histoire mêle drama et humour à la perfection. C'est une histoire très plaisante à lire et qui ne prend que très peu de temps. Nous conseillons fortement cette histoire pour se faire plaisir et pour se détendre.
Lien : https://ladiescolocblog.word..