Cooking Drama tome 2 sur 3
Badass (01/12/2016)
3.79/5   14 notes
Attention à ne pas trop jouer avec le feu !
Maggy, enfin formée, fait ses débuts dans un grand restaurant étoilé. Le rêve ! Pas tout à fait... Elle est sous les ordres de Felix Hoser, cuisinier méprisant qui ne rate pas une occasion de l'humilier et de lui faire vivre un véritable cauchemar. La commis déchante très vite : son fantasme n'a rien à voir avec la réalité.

Mais Maggy garde sa détermination, car elle veut faire honneur à l'apprentissa... >Voir plus
Que lire après Cooking drama, tome 2Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
Ayant beaucoup aimé le premier tome j'avais très envie de lire celui-ci, je voulais voir comment Maggy allait évoluer dans le monde de la cuisine et surtout voir ce qui allait se passer entre elle et Greyclaw. Seulement voilà, une fois terminé de le lire, j'ai eu beaucoup de mal à me faire à l'idée d'attendre la suite !

Maggy s'apprête à être commis dans un grand restaurant, tout semble parfait : la direction, l'équipe ainsi que la cuisine, tout ce qu'il faut pour démarrer sur de bonnes bases. Malheureusement pour elle tout ne sera pas aussi simple et joyeux qu'elle l'espère, Felix celui pour qui elle est commis est une vrai tête de noeud, il n'arrête pas de la rabaisser et bien plus encore, à côté de ce qu'elle est en train de vivre être l'apprentie de Greyclaw était une vrai partie de plaisir. Bien décidé de ne plus se laisser marcher sur les pieds et avec l'aide de collègues avec lesquels elle s'est liée d'amitié, ils vont prendre la décision de participer au concours annuel des Grandes Brigades et devinez qui aura la charge de les préparer à être les meilleurs lors de cette rencontre culinaire ? Greyclaw qui bien qu'au départ retissant va pourtant se laisser prendre au jeu et tenter l'aventure.

L'ambiance entre nos deux coéquipiers est assez tendue, toujours aussi perturbée par cette homme qui autrefois la terrifiait, Maggy ressent beaucoup de choses pour son ancien patron. Il l'exaspère mais lui fait aussi éprouver quelque de chose de plus fort, ses sentiments qu'elle essaie de mettre de côté la rendent fébrile, surtout que Greyclaw ne cesse de brasser le chaud et le froid. Entre les entrainements, ses heures au restaurant sous les ordres d'un tyran et ses déboires sentimentaux, Maggy est sous tension et a beaucoup de mal à relativiser.

Une lecture qui se passe dans une tension quasi permanente, Maggy va subir beaucoup de frustration, elle va devoir se battre et se retenir plus d'une fois pour ne pas craquer.

L'auteure a réussi à me faire ressentir tout le désespoir qui règne en Maggy, à nous faire passer de l'euphorie à la détresse. Il va se passer beaucoup de changements pour elle et en elle, elle va faire preuve d'énormément de persévérance et mettre plus d'une fois sa fierté de côté afin de pouvoir poursuivre sa passion pour la cuisine. Et quand dans tout ce bazar les déceptions s'enchaînent, il est difficile de remonter la pente et c'est pour ça que j'ai très envie de lire la suite car la fin de ce tome nous laisse dans le doute, ce qui arrive à Maggy est à la fois perturbant et terriblement inattendu. J'ai tellement hâte de voir où l'auteure va nous amener et comment Greyclaw va faire face à ça !

On sent que l'auteure sait de quoi elle parle, elle connait son sujet ce qui rend cette lecture fluide, les explications sont concises et compréhensibles. J'ai pris beaucoup de plaisir à retourner auprès d'Maggy qui est un personnage qui me plait énormément. elle est tellement facile à vivre, courageuse et déterminée, elle fait partie de ces protagonistes auxquels on s'attache et qu'on a envie de voir heureux et réussir dans ce qu'ils entreprennent.

Vite la suite !! le petit bonus à la fin m'a vraiment beaucoup plu, enfin on commence à comprendre ce qu'il peut renfermer au fond de lui. Ah vous vous demandez de quoi je parle
Lien : http://www.livresavie.com/co..
J'ai lu le tome 1 en septembre, une lecture gourmande. Un cocktail explosif et original sur le milieu de la gastronomie. Et pourtant ce tome 2 a réussi à surpasser le 1er.

On garde le côté découverte du premier tome. On garde également cette originalité venant du thème. On explore la passion de la cuisine et comment mettre les petits plats dans les grands. Un univers intéressant, rarement vu et qui éveille notre appétit.

Il y a plus d'action et le dynamisme de l'histoire est bien maîtrisé. Il y a pas mal de rebondissements. C'est addictif et ça se lit très rapidement.

L'auteure veut nous faire passer un message. Celui qu'être forte ce n'est pas tout accepter, c'est également savoir dire stop et j'ai trouvé ça tellement beau. Tellement profond et vrai.

Maggy enduré des événements pas très sympa et pas molebt l'histoire l'a révolté. J'avais envie de rentrer dans les pages et de lui crier de se rebeller, de ne pas se laisser faire. Maggy reste forte et courageuse du début à la fin.

Greyclaw m'a beaucoup accroché dans ce tome. Je l'ai trouvé plus doux, plus attentionné et plus présent. J'ai adoré apprendre à connaître cette face de sa personnalité.

J'ai hâte de découvrir le tome 3 de cette saga qui déborde d'originalité, de beaux messages, de moments légers et d'autres plus durs. Une superbe histoire.

Premièrement nous voulons une nouvelle fois remercier Stéphanie Giard des éditions Badass pour cette nouvelle preuve de confiance envers notre travail, et pour nous avoir envoyer ce second tome qu'on attendait avec impatience !

Ah l'univers de la nourriture, nous adorons ! Nous avons encore une fois pris beaucoup de plaisir à lire ce deuxième tome.

C'est très agréablement que l'on retrouve Maggy avec plus d'assurance que dans le premier tome. Elle est aussi beaucoup plus déterminée et elle a beaucoup plus de répondant.

Malgré tout, elle ne sait pas encore ce que l'avenir lui réserve, et ce qu'elle compte faire maintenant qu'elle a eu son examen. Car on le sait tous, le milieu de la cuisine n'est pas le plus facile. Alors qu'elle désespère de ne rien trouver, elle reçoit subitement un appel d'un grand restaurant étoilé. Au début tout se passe bien, seulement le chef dont elle doit être le commis est horrible avec elle. Encore plus quand elle se met en tête de participer à un célèbre concours de cuisine.

Si ce concours de cuisine crée des conflits dans le restaurant étoilé, il semblerait qu'il rapproche Maggy d'un certain homme qu'elle apprécie plutôt bien.

Entre un poste dans un restaurant très chic, un concours assez important dans le monde de la cuisine, et le retour de notre cher Alistar Greyclaw, ce tome ne sera pas de tout repos pour Maggy.

Dans ce second tome, Maggy est toujours aussi fidèle à elle même, courageuse, travailleuse, gentille tout en ayant un très gros caractère qui l'empêche de se laisser faire, et de se faire marcher sur les pieds. Son ambition, aussi forte soit-elle, lui permet de faire face à ses sentiments, de se dépasser pour réussir le concours qu'elle veut gagner.

Alistar Greyclaw est lui aussi toujours fidèle à lui même, fatigué, désabusé, taciturne et donne toujours autant d'ordres. Mais il semblerait que cette histoire de concours lui fasse aussi ouvrir les yeux sur ses sentiments, qui s'insinuent de plus en plus dans son être.

L'écriture est toujours très fluide et facile à lire. Les titres des chapitres donnent toujours plus envie de lire (et de manger 😉) et les dialogues sont drôles, frais et vraiment très sympathiques. Que demande le peuple?!

Nous sommes donc plutôt convaincues par ce deuxième tome. de nouveaux personnages (que nous avons pris beaucoup de plaisir à rencontrer), de nouveaux endroits et toujours plus de difficultés pour Maggy. Un très bon mélange qui donne un livre très dynamique et rafraichissant.
Lien : https://ladiescolocblog.word..

Ayant passé un très bon moment de lecture avec le premier tome, j'ai accepté avec grand plaisir cette suite que l'on m'a proposé. J'était contente de retrouver Maggy dans la suite de ses aventures.

Dans ce second tome, Maggy décroche un nouveau boulot dans un restaurant étoilé. Elle voit dans ce nouveau travail, une occasion de parfaire ses connaissances et de se changer les idées. Nouveau lieu de travail, nouvel appartement, nouvelle ville, nouveaux collègues,...
Ce dont elle ne se doute pas une seule seconde, c'est de retomber sur une personne odieuse avec elle. Et on peut dire qu'elle va être servie avec Félix. Elle va devoir affronter la situation tant bien que mal. Quand se profile un concours très réputé, elle devra contacter Alistair et tentait de le convaincre de retourner dans la lumière pour les aider.
La plume de l'auteur est toujours aussi agréable et lire. Si elle ne l'avait pas été, je ne sais pas si j'aurais réussi à aller au bout de ma lecture. Ses idées de base sont bonnes, mais j'ai ressenti un problème de redondance dans ce tome. J'ai eu l'impression de revivre les événements du premier mais avec d'autres protagonistes pendant la première moitié de cette suite. Cette partie est assez lente et ne nous fait pas progresser dans l'intrigue. Heureusement, la seconde partie est plus dynamique, change de direction et fait enfin avancer l'histoire. Etant donné qu'il s'agit d'une trilogie, je lirais le troisième tome afin de connaître le dénouement final, mais aussi pour voir si nos personnages évoluent ou pas. Si oui, j'espère que cette fois ce sera dans le bon sens.

En résumé, un second tome qui m'a bien moins convaincu que le premier. Des personnages qui ont du mal à apprendre de leurs erreurs pour avancer dans leurs vies respectives. Un problème de répétitions des événements entre le premier et second tome sur la première partie de ce récit, mais heureusement une seconde partie qui nous donne envie de connaître la finalité de toute cette histoire pour nos héros. Et une plume toujours aussi plaisante à lire.

Lien : http://temps-pour-elle.blogs..
Je reviens aujourd'hui pour parler du tome 2 de "Cooking Drama" de Clara le Corre.

J'ai passé un bon moment en compagnie de Maggy. On tombe directement dans le monde de la cuisine. J'ai trouvé que cela change de contexte.

Ce que je retiens le plus dans ce livre, c'est la thématique du harcèlement au travail.

Il y a eu tout un développement autour ce qui permet à mon sens de rajouter beaucoup de profondeur à l'histoire.

Pour ma part, j'ai détesté Félix. Il fait vivre un calvaire à Maggy et pourtant, il se fait passer pour la victime (ça se passe beaucoup comme cela).

Ensuite, vient un slow burn entre Maggy et Alistair, certes la fin de leur histoire n'est pas encore terminé, il reste un dernier tome après, mais il y a pas mal de désillusion.

La fin laisse entrevoir un nouvel avenir à Maggy loin de Québec, car on part en France !