Cooking Drama tome 1 sur 3
Nisha Editions (25/06/2020)
4.31/5   24 notes
Maggy Renoy touche son rêve du doigt : se faire un nom dans le monde impitoyable de la cuisine ! C'est auprès du jeune génie des fourneaux qu'elle va débuter, le mystérieux et séduisant chef Alistair Greyclaw.

Déterminée, courageuse, exigeante et passionnée, Maggy va devoir mettre les bouchées doubles pour convaincre le chef et son entourage qu'elle en a dans le ventre, et qu'elle peut réussir, à l'instar de son père. Évidemment, l'apprentissage du mé... >Voir plus
Que lire après Cooking drama, tome 1Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (18) Voir plus Ajouter une critique

Maggy, vingt et un ans, est une grande passionnée de cuisine. Elle rêve d'en faire son métier mais pour cela elle doit passer un examen. Quand elle apprend que le chef Greyclaw cherche un apprenti, elle n'hésite pas à envoyer sa candidature et surprise, elle est retenue. Désormais, elle doit faire face au monde culinaire, à une collègue pas très sympa, au fils redoutable de la compagne de Greyclaw et à ce dernier jeune mais distant…

Maggy veut devenir cuisinière, c'est une passion qui l'habite et qui l'anime tout comme elle animait son père partie beaucoup trop tôt. Mais, Maggy n'a pas tout à fait les bases, c'est ainsi qu'elle devient l'apprentie du célèbre chef Greyclaw. Maggy est un personnage avec lequel on s'attache facilement, j'aime la détermination de son personnage, malgré les coups bas de sa collègue et la répartie de ce chef qui ne semble jamais satisfait, à aucun moment Maggy ne baisse les bras. Elle vit de sa passion mais malheureusement sa passion prend trop le pas sur sa vie personnelle…Maggy doit apprendre à jongler entre sa vie professionnelle et sa vie personnelle. Maggy est un personnage très sympathique, j'ai apprécié son caractère, elle ne se laisse pas faire. le chef Greyclaw est aussi un personnage que j'ai remarqué. Difficile de définir son personnage, il semble toujours froid et distant, cependant, au fur et à mesure de l'histoire, nous comprenons pourquoi il a une telle attitude. C'est un chef remarquable qui fait passer sa passion avant tout. J'ai l'impression que ce chef n'a pas vraiment de vie personnelle, son métier passe avant tout. J'ai également apprécié Daisy qui travaille dans l'auberge du chef, elle est pétillante, elle semble toujours avoir la bonne humeur ! Il y a également Joaquin qui tente de séduire Maggy, c'est un beau jeune homme mais qui aime le danger. Enfin, il y a Portia, la compagne du chef mais difficile de m'attacher à elle, je ne sais pas si elle est sincère ou non.

Maggy souhaite vivre de sa passion, elle tente donc sa chance auprès du chef Greyclaw qui accepte sa candidature. Elle devient l'apprentie du chef mais le monde culinaire lui réserve bien des surprises. J'ai passé un bon moment de lecture, cette histoire se lit d'une traite. Elle est courte, légère, sympathique, l'auteure nous captive et nous maintient en haleine. Elle nous propose une histoire attrayante, sans prise de tête, en somme, une histoire légère comme je les aime. le quotidien de Maggy est mouvementé, depuis qu'elle travaille dans l'auberge du chef, elle doit faire face à une collègue pas très sympathique, à la séduction de Joaquin mais surtout à l'attitude distante et froide de ce chef séduisant. Maggy ne se laisse pas faire, elle est prête à tout pour vivre sa passion. J'ai apprécié entrer dans ce monde culinaire, un monde que je ne connais pas. L'auteure rend son histoire très captivante en proposant finalement une histoire du style chick-lit, il arrive toujours des choses à notre pauvre héroïne. J'ai beaucoup rigolé pendant cette histoire mais j'ai aussi été touché par certains passages. Finalement, c'est une histoire authentique que l'auteure nous propose.

L'écriture de l'auteure est fluide, c'est une belle plume qui m'était inconnue mais que je vais surveiller ! Elle propose une narration à la première personne, ainsi nous vivons l'histoire à travers le regard de Maggy.

En bref, une très belle découverte, une histoire légère avec une héroïne authentique !
Lien : http://les-chroniques-de-joh..
Cooking drama c'est un mélange de bonnes choses qui crée un livre de choix. J'ai adoré cette lecture c'est original et frais.
__×
C'est la première fois que je lisais un livre sur la cuisine. Je n'avais jamais été aussi proche de la restauration dans un roman et pourtant ça a vraiment été une partie de plaisir. Chaque chapitre est présenté de façon à nous faire plonger un peu plus dans l'univers. On y découvre un élément de cuisine (amuse-bouche, poisson, désert...) C'est intéressant, ça nous permet de découvrir plein de choses. Et de savoir vers quoi on va se diriger dans le chapitre.
__×
Ce récit est un récit gourmand, il nous donne envie de manger par ses mots. On partage la passion des personnages.
__×
C'est une histoire qui change terriblement de ce que je lis habituellement. La romance est restée en retrait par rapport au reste. On la voit évoluer très lentement. Elle prend son temps. J'avoue que par moment j'aurais préféré un peu plus d'action entre Maggy et Greyclow.
__×
J'ai beaucoup aimé la personnalité de Maggy. C'est une battante, elle sait ce qu'elle veut. Pourtant elle reste très douce. Elle met de la vie avec sa bonne humeur. La plume est très agréable est ça se lit super rapidement.
__×
En bref, une histoire dont l'univers est gourmand et saura vous rendre accro. Un décor intéressant et original. Une bonne intrigue. Des personnages qui ont tous leur place dans le roman avec un caractère bien défini. Une romance qui prend son temps mais dont j'espère plus de développement au niveau de la romance dans la suite
Avec ce livre, j'ai à la fois découvert un auteur et une maison d'édition. Ayant envie d'une lecture plutôt légère, j'ai opté pour ce roman culinaire à la couverture rose fleurant bon la romance. Bien que redoutant une histoire prévisible et/ou écoeurante, j'ai voulu laissé une chance à ce roman.

J'ai été surprise de constater que l'intrigue était en réalité bien équilibrée et ne sombrait dans la mièvrerie. Ma romance est finalement moins présente que ce que je redoutais. On suit surtout la première expérience de Maggy en tant qu'apprentie et le rythme éreintant de ses journées.

J'ai apprécié Maggy, personnage dans lequel je me suis parfois reconnue, même si nos parcours sont clairement différents. C'est une jeune femme qui choisit son métier par passion, est déterminée mais aussi vulnérable dans ses sentiments. Au fil du roman, elle gagne en assurance et se prend en main. Je suis plus partagée sur le personnage d'Alistair qui, bien qu'evidemment séduisant, se montre quand même goujat et un brin manipulateur...

Étant donné qu'il s'agit d'un premier tome, cela laisse des perspectives d'évolution. Ma curiosité est éveillée, j'ai bien envie de savoir ce qu'il va advenir de ces personnages, de leur vie aussi bien professionnelle que personnelle.

Merci beaucoup à Babelio et à l'éditeur pour l'envoi de ce livre! Je ne manquerai pas de lire la suite.
Une lecture qui aura su me mettre l'eau à la bouche, quand vous mélangez mes deux péchés mignons : la nourriture et la lecture, vous pouvez être sur que je vais passer un bon moment.

J'ai déjà eu la chance de pouvoir lire un livre de cette auteur, « Cookin Drama » est complètement diffèrent de ce que j'avais pu lire d'elle auparavant, j'ai été surprise par cette histoire, je ne m'attendais pas à autant apprécier le personnage principale.

Maggy, fille de cuisinier décédé, a décidé de suivre les traces de son père et se lance dans la cuisine, elle devra tout apprendre du métier et c'est auprès d'Alistair Greyclaw qu'elle fera ses premiers pas dans ce monde.

Aussi surprise que ravie de pouvoir devenir son apprentie, car admirative du parcours de son « Chef », elle va rapidement comprendre que ce métier n'a rien d'une partie de plaisir, il va lui falloir de la patiente et du courage pour ne pas baisser les bras. C'est un métier difficile avec beaucoup de choses à assimiler et à apprendre, il faut garder son sang froid et savoir travailler dans la précipitation, de plus le comportement d'Alistair n'aide en rien le bon déroulement de son apprentissage, en effet c'est une homme taciturne, froid et distant, mais au fils des pages en le découvrant plus en profondeur on comprend que c'est un homme blessé qui ne cherche qu'à se protéger. Maggy et Alistair ont bien plus en commun que ce qu'ils ne pensent, un rapprochement discret se créer entre eux mais sans jamais déplacer la limite, je n'avais qu'une envie malgré le comportement parfois irritant de celui-ci, c'est de les voir se rapprocher.

Une lecture qui m'a vraiment beaucoup plu, j'ai passé un très bon moment, je ne m'attendais pas à autant de rebondissements et de révélations, surprise dans le bon sens du terme je me suis vu angoissée, stressée mais aussi euphorique à chaque fois qu'elle vivait ces moments, j'ai fusionné avec le personnage, je n'ai pas vu les pages défiler.

On entre dans un monde que je ne connais pas, j'apprécie la bonne nourriture mais je n'y connais absolument rien en cuisine avec son vocabulaire bien particulier et pourtant je ne me suis pas sentie perdue. Les collègues et amies de Maggy vont avoir un rôle important dans sa vie, aussi bien en mal qu'en bien, ils vont d'une façon ou d'une autre être le déclencheur d'un changement qui ne sera que meilleur pour elle. Elle va devoir pourtant faire face à des désillusions, se battre pour faire ses preuves et ne pas succomber à la tentative d'une collègue de la mettre sur la touche. Entre amies, collègues et de beaux garçons qui viendront eu aussi perturber son apprentissage, elle devra faire preuve d'une grande patiente et d'une volonté de fer pour ne rien abandonner. J'ai apprécié le petit plus à la fin que j'ai hâte de pouvoir mettre en pratique.

Je suis curieuse de voir ce que le tome deux réserve !
Lien : http://www.livresavie.com/co..
Ce livre touche un sujet dont tout le monde parle: la restauration gastronomique ! Il est intéressant de contempler l'envers du décor pour une fois... et derrière on retrouve des valeurs comme l'amitié, la famille, l'ambition, l'amour... Une lecture fort sympathique je n'hésiterai pas à l'offrir à de jeunes et moins jeunes lectrices fan de chick Lit

Mon cœur se serre. Maintenant que j’approche de ma destination, l’appréhension m’envahit et se traduit en une boule de plomb au fond de mon estomac.

Tu vas avoir ce stage, il est fait pour toi et pour personne d’autre ! Tu vas cartonner à l’entretien !

Je tourne à gauche et emprunte la route de terre qui redescend en pente légère. Les cailloux rebondissent contre ma carrosserie dans un petit fracas. Les arbres ont gagné en intensité et les ombres que je trouvais rigolotes sont maintenant floues, presque menaçantes.

La végétation est si dense qu’elle déborde sur la route. Enfin, la voie s’élargit et je vois apparaître les toits des premières maisons.

Voilà, je suis dans le village de Greyclaw.
Une femme s’avance dans la cuisine d’une démarche de rhinocéros, ses grosses cuisses moulées dans un pantalon noir que la pluie a rendu scintillant. Au-dessus, s’ajoute une bedaine qui lui donne l’air de cacher un tonneau sous son pull. Le visage rougi par la fraîcheur du temps, ses traits n’en sont que plus grossiers: surmontant un nez en forme de pomme de terre, ses petits yeux noirs paraissent aussi nerveux que ceux d’un furet pris dans les phares d’une voiture.
D’une oreille, j’écoute la conversation tout en continuant le nettoyage de mes couteaux. Greyclaw émet une sorte de sifflement.
– Comment ça « accro ? » relève-t-il d’un ton sans émotions.
– Vous êtes vraiment aveugle ! ricane Daisy qui semble beaucoup s’amuser. Elle vous regarde avec de grands yeux qui papillonnent, elle se déhanche devant vous...
– Régina ? s’exclame alors Greyclaw comme s’il venait de comprendre de qui il s’agissait. Mais je n’en voudrais même pas comme portemanteau !"
Je réalise encore difficilement le tournant radical que prend ma vie, surtout après ces quelques mois passés à étudier l’Allemand à Berlin dans le cadre d’une année sabbatique.
Mais ma passion grandissante pour tous les aspects du secteur culinaire a renforcé ma détermination. Les grands projets ne se construisent pas du jour au lendemain. La mise en marche de nos ambitions prend parfois du temps. Mais, dans certains cas, on sait précisément quand ces projets sont sur les rails. C’est pourquoi j’ai subitement quitté l’Allemagne pour rejoindre mon Québec natal.
- Faut que ce soit chaud dans l'assiette, c'est tout c'qui compte! a décrété ma grande-tante Bonnie en apprenant mon choix de carrière. Qu'y t'apprenne à faire du bon boudin, ton chef Machin, au lieu de pinailler autour de petits plats que t'avales en un coup de fourchette !