Éditeur : Nisha Editions (25/06/2020)

Note moyenne : 4.33/5 (sur 6 notes)
Maggy Renoy touche son rêve du doigt : se faire un nom dans le monde impitoyable de la cuisine ! C'est auprès du jeune génie des fourneaux qu'elle va débuter, le mystérieux et séduisant chef Alistair Greyclaw.

Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Chaton_livresque
  27 septembre 2020
Cooking drama c'est un mélange de bonnes choses qui crée un livre de choix. J'ai adoré cette lecture c'est original et frais.
__×
C'est la première fois que je lisais un livre sur la cuisine. Je n'avais jamais été aussi proche de la restauration dans un roman et pourtant ça a vraiment été une partie de plaisir. Chaque chapitre est présenté de façon à nous faire plonger un peu plus dans l'univers. On y découvre un élément de cuisine (amuse-bouche, poisson, désert...) C'est intéressant, ça nous permet de découvrir plein de choses. Et de savoir vers quoi on va se diriger dans le chapitre.
__×
Ce récit est un récit gourmand, il nous donne envie de manger par ses mots. On partage la passion des personnages.
__×
C'est une histoire qui change terriblement de ce que je lis habituellement. La romance est restée en retrait par rapport au reste. On la voit évoluer très lentement. Elle prend son temps. J'avoue que par moment j'aurais préféré un peu plus d'action entre Maggy et Greyclow.
__×
J'ai beaucoup aimé la personnalité de Maggy. C'est une battante, elle sait ce qu'elle veut. Pourtant elle reste très douce. Elle met de la vie avec sa bonne humeur. La plume est très agréable est ça se lit super rapidement.
__×
En bref, une histoire dont l'univers est gourmand et saura vous rendre accro. Un décor intéressant et original. Une bonne intrigue. Des personnages qui ont tous leur place dans le roman avec un caractère bien défini. Une romance qui prend son temps mais dont j'espère plus de développement au niveau de la romance dans la suite
Colibrille
  28 octobre 2020
Avec ce livre, j'ai à la fois découvert un auteur et une maison d'édition. Ayant envie d'une lecture plutôt légère, j'ai opté pour ce roman culinaire à la couverture rose fleurant bon la romance. Bien que redoutant une histoire prévisible et/ou écoeurante, j'ai voulu laissé une chance à ce roman.
J'ai été surprise de constater que l'intrigue était en réalité bien équilibrée et ne sombrait dans la mièvrerie. Ma romance est finalement moins présente que ce que je redoutais. On suit surtout la première expérience de Maggy en tant qu'apprentie et le rythme éreintant de ses journées.
J'ai apprécié Maggy, personnage dans lequel je me suis parfois reconnue, même si nos parcours sont clairement différents. C'est une jeune femme qui choisit son métier par passion, est déterminée mais aussi vulnérable dans ses sentiments. Au fil du roman, elle gagne en assurance et se prend en main. Je suis plus partagée sur le personnage d'Alistair qui, bien qu'evidemment séduisant, se montre quand même goujat et un brin manipulateur...
Étant donné qu'il s'agit d'un premier tome, cela laisse des perspectives d'évolution. Ma curiosité est éveillée, j'ai bien envie de savoir ce qu'il va advenir de ces personnages, de leur vie aussi bien professionnelle que personnelle.
Merci beaucoup à Babelio et à l'éditeur pour l'envoi de ce livre! Je ne manquerai pas de lire la suite.
Follepicarde
  27 septembre 2020
J'ai lu ce livre sur un malentendu, mais je en regrette pas.
Attirée par la couverture, vraiment très jolie, j'avais en tête que ce serait un polar de chick lit dans le monde de la gastronomie.
C'est en fait le parcours d'une jeune apprentie, Maggy Renoy dans un grand restaurant gastronomique en vue de la préparer à son examen professionnel. Une lecture agréable et fraiche que j'ai lu en une journée, mais qui reste un peu superficielle dans l'intrigue.
Tous les ingrédients de la romance sont là, mais j'aurai aimé qu'il y ai un peu plus de tension narrative ou de frissons. Alistair est comme tout bon héros masculin "glacial", taciturne et dur, un peu le stéréotype des grands chefs cuisiniers, un peu de singularité aurait la bienvenue.
de même, on a la collègue jalouse qui veut mettre des bâtons dans les roues ( mais pas trop ...) , la petite amie rigide et hautaine ( mais pas si cruelle que ça) ... à aucun moment je n'ai craint pour notre jeune Maggy.... ni pour la love story qui s'annonce.
Mais je lirai avec plaisir la suite.
Bookpassionaddict
  03 septembre 2020
Cooking drama de @clara_le_corre publié chez @nishaetcaetera
Mon avis :
J'adore la couverture de ce livre, elle est magnifique !
J'ai trouvé cette histoire originale et également addictive.
J'ai adoré l'intrigue, c'était vraiment sympa.
J'ai adoré l'univers gastronomique de ce roman.
Dès le premier chapitre, j'étais plongée dans l'histoire et je l'ai dévorée.
Cooking drama se lit rapidement.
J'ai adoré découvrir la plume de cette auteure qui est addictive, fluide et également captivante.
Ce livre est plein de mystère et de surprises.
J'ai adoré les personnages auxquels je me suis attachée. Surtout à Maguy qui m'a vraiment émue. C'est quelqu'un de fort. Ainsi qu'au personnage de Alistar qui est mystérieux.
Je ne voulais pas que cette histoire se termine.
Vivement la suite !
J'ai passé un agréablement moment en bonne compagnie.
Bravo pour ce livre @clara_le_corre
Merci @nishaetcaetera pour l'envoi
Résumé : Un chef mystérieux, une héroïne fragile et attachante. Une tension sensuelle...
La recette de l'amour et ses mystères !
Déterminée, courageuse, exigeante et passionnée, Maggy va devoir mettre les bouchées doubles pour convaincre le chef et son entourage qu'elle en a dans le ventre, et qu'elle peut réussir, à l'instar de son père. Évidemment, l'apprentissage du métier ne va pas sans quelques déconvenues...
Les questions se bousculent dans sa tête ! Comment doit-elle se comporter avec l'intrigant Alistair, pour qui elle éprouve des sentiments profonds et contraires ? Que faire des assauts répétés de sa collègue ? Comment protéger sa vie privée au sein d'une telle brigade ? Ce qui est sûr, c'est que les aventures ne font que commencer pour la jeune et jolie Maggy...
🖤Merci beaucoup 💖💖@over_book_ de m'avoir aider à faire la photo 😁💖 #romance #nishaetcaetera #cookingDrama #cuisine #amour #AlistairEtMaggy #romance #newromance #cheffecuisine #jalousie #sexy #coupdefoudre #affronteme
Lien : https://www.instagram.com/p/..
My_tagada
  09 octobre 2020
Cooking drama estun petit coup de coeur qui saura ravir tous vos sens. Il est signé Clara le Corre et édité par Nisha.

Je remercie la maison d'Édition pour l'envoi.

Dans ce roman, on découvre Maggy, une jeune femme de 21 ans, rêvant de devenir une grande cuisinière. Afin de réaliser ses objectifs, c'est avec le plus grand que Maggy veut apprendre : le grand Alistair Greyclaw. Mais quelle est la surprise de Maggy quand elle se rend compte que ce grand cuisiner n'est en fait qu'un jeune homme de 26 ans, un homme terriblement séduisant qui plus est. Maggy, qui débute seulement, veut à tout prix montrer de quoi elle est capable. Mais lorsque votre collège fait tout pour vous faire vivre un enfer, que l'ambiance en cuisine est glacial et qu'en plus, votre chef ne vous laisse pas du tout indifférente… Les choses se corsent.
Que dire sur ce super roman ?
Clara le Corre a créé la recette de vos rêves ! Elle a pris un saladier, idéale pour les bons moments de détentes. Elle y a versé une bonne dose d'humour avec un protagoniste joviale qui ne va pas comprendre dans quoi elle met les pieds et un héros maussade, charismatique et toujours sérieux que Maggy va adorer faire sortir de ses gonds.
Elle a ajouté une intrigue vraiment affriolante que vous allez adorer déguster avec le sourire au coin des lèvres : Maggy va-t-elle avoir son diplôme ? Va-t-elle abandonner sous les coups de sa vipère de collègue ? Greyclaw va-t-il craquer ? Que ressent-il sous sa carapace d'homme infranchissable ?
Elle n'a pas oublié d'y mettre un suspens vraiment bien réalisé tout du long du roman. La romance est pleine de tension et ne se réalise pas vraiment. On tourne autour, on la sent, mais Greyclaw lutte et Maggy résiste. J'ai aimé cette lenteur pleinement contrôlé.
Pour terminer, elle a saupoudré le tout d'une plume addictive et très fluide qui vous donnera envie de découvrir page après page et tome après tome ce que nous réservent Alistair et Maggy.
En bref, j'ai eu un coup de coeur pour l'additivité, la tension et le petit côté culinaire de ce roman. Je conseille ce tome un à ceux qui aiment les romances qui prennent leur temps, les personnages attachants et à toux ceux qui aiment la bonne cuisine, car dans ce roman, on découvre des mets, des recettes et du vocabulaire alléchants !
À table !
Alors ? Il vous tente ?

Lien : https://www.instagram.com/p/..

ColibrilleColibrille   27 octobre 2020
- Faut que ce soit chaud dans l'assiette, c'est tout c'qui compte! a décrété ma grande-tante Bonnie en apprenant mon choix de carrière. Qu'y t'apprenne à faire du bon boudin, ton chef Machin, au lieu de pinailler autour de petits plats que t'avales en un coup de fourchette !