Critique de Colibrille

Avec ce livre, j'ai à la fois découvert un auteur et une maison d'édition. Ayant envie d'une lecture plutôt légère, j'ai opté pour ce roman culinaire à la couverture rose fleurant bon la romance. Bien que redoutant une histoire prévisible et/ou écoeurante, j'ai voulu laissé une chance à ce roman.

J'ai été surprise de constater que l'intrigue était en réalité bien équilibrée et ne sombrait dans la mièvrerie. Ma romance est finalement moins présente que ce que je redoutais. On suit surtout la première expérience de Maggy en tant qu'apprentie et le rythme éreintant de ses journées.

J'ai apprécié Maggy, personnage dans lequel je me suis parfois reconnue, même si nos parcours sont clairement différents. C'est une jeune femme qui choisit son métier par passion, est déterminée mais aussi vulnérable dans ses sentiments. Au fil du roman, elle gagne en assurance et se prend en main. Je suis plus partagée sur le personnage d'Alistair qui, bien qu'evidemment séduisant, se montre quand même goujat et un brin manipulateur...

Étant donné qu'il s'agit d'un premier tome, cela laisse des perspectives d'évolution. Ma curiosité est éveillée, j'ai bien envie de savoir ce qu'il va advenir de ces personnages, de leur vie aussi bien professionnelle que personnelle.

Merci beaucoup à Babelio et à l'éditeur pour l'envoi de ce livre! Je ne manquerai pas de lire la suite.