Editions Alain Bargain (05/01/2018)
3.56/5   8 notes
En plein été, un horrible drame frappe un groupe de généalogistes en herbe... Qui se cache derrière le meurtre d'une enfant innocente ?Début juillet, lors du pardon du Guelhouit à Melrand, en Centre-Bretagne, des internautes passionnés de généalogie ont pris l'habitude de se retrouver sur la terre de leurs ancêtres pour échanger leurs informations. Leur dernière réunion tourne au drame : la benjamine du groupe est retrouvée morte dans un ruisseau, près de la proprié... >Voir plus
Que lire après Drame en MorbihanVoir plus
D'un style agréable et d'un texte fluide à lire, la lecture est vraiment sympa.
Gaby et Romain sont chouettes et j'ai aimé les suivre dans leur enquête. Se lit très vite si vous n'avez que quelques heures, ce livre est parfait : Entre vannes et Lorient, on a envie d'y aller...
Quel plaisir de se plonger dans ce roman policier local, aux noms familiers. D'autant plus que j'ai eu l'occasion de rencontrer l'auteure dans ces lieux précis aux bord de la Sarre. Cela donne un tout autre sens lorsque l'on peut se replonger dans ces souvenirs de lieux, de personnes associées.
L'intrigue quant à elle, est très bien menée et nous tient en haleine tout au long du livre.
Il me reste à découvrir le deuxième ouvrage de l'auteure, sur Pontivy, en attendant la sortie prochaine du troisième.
La lecture est fluide et rapide. L'histoire est un peu simple. Pas vraiment de surprise, c'est un peu plat sans intensité. On peut regretter aussi que l'auteur ne s'appuie que très peu sur les atouts du Morbihan. le titre du livre reprenant le nom du département, je m'attendais à plus sur ce sujet.