Beaucoup de mal à accrocher au style de l'auteur : des phrases au début bien trop longues, avec des abus sur l'utilisation des participes présents, une écriture qui manque de fluidité et de rythme.

Cela s'arrange un peu par la suite, mais je n'apprécie que moyennement le langage familier et injurieux totalement gratuit utilisé en permanence.

Bref, avec ça, difficile vraiment d'accrocher à cette histoire, que j'ai également trouvée ennuyeuse au possible.

Une ambiance noire et oppressante, d'accord, mais avec une intrigue qui semble nous mener nulle part, et tellement linéaire qu'elle n'apporte aucune surprise, ni suspense. Une succession d'événements, de personnages qui se font tabasser, au même titre que le langage employé, la violence semble totalement gratuite et n'apporte pas grand-chose.

La fin ne suffira pas à relever le niveau, tant elle est attendue.
J'ai deviné très rapidement le fil de l'intrigue. Et pour moi ça gâche tout, dommage. C'est mon premier livre de cet auteur, je n'ai rien apprécié, l'intrigue est peu originale: deux frères font un braquage (fictifs les armes sinon ce n'est pas drôle, un peu de douceur que diable dans ce monde de brute), Frank se fait renverser par une voiture (c'est ballot), jambe cassée aïe ca fait mal, évidement il est arrêté, il prend 5 ans, normale. Evidement il ne balance pas son frangin (ca c'est bien quand même, non faut reconnaître, quand c'est bien il faut le dire), il fait donc 5 ans de taule. A sa sortie une camée et dingue vient le chercher, elle se présente, c'est la copine de son frère Fabien, Jessica de son p'tit nom, Fabien est en Espagne pour affaire il s'est enfin décidé à faire fructifier le pactole qu'ils ont volé il y a 5 ans ! Elle l'emmène dans la ferme familiale qui se trouve au milieu de rien hormis la forêt, où elle vie avec son vieux père maquilleur de voiture volé de son état, sa vielle mère qui traine en savates toute la journée une clope au coin du bec une canette de bière a la main et sa fille Rachel 9 ans qui ne parle pas beaucoup, pour attendre le retour de son frère. Voilà pour le décor. Franck s s'ennuie alors il lorgne les seins et le popotin de Jessica, il en peut plus pépère 5 ans c'est long……Jessica pas farouche c'est sans surprise qu'ils couchent ensembles. Ben quoi ! Rien de plus logique, pépère qui a fait 5 ans sans balancer pour protéger son grand frère grimpe sur la copine à la première occasion, pour passer le temps, pendant que son frère fait fructifier le magot, il lui dit quoi a son frérot quand il revient ? On partage ? Et ca c'est mal faut le dire aussi quand c'est mal, nan nan c'est pas du sentiment, d'après la description de l'auteur c'est des pulsions sexuelles, certes naturelles mais il y a bien d'autres moyens de les assouvirent qu'avec la copine de ton frangin. Un mec qui prend 5 ans, une peine plus lourde que s'il avait balancé, ben je trouve que ca ne colle pas avec le personnage. La narration est trop lisse, pleines de clichés désuets, la livraison de la Mercédès maquillée à Serge le gitan, les embrouilles de Jessica avec le trafiquant de drogue Serbe. J'arrête la pour ceux qui souhaitent le lire.
Alors Hervé le Corre un auteur majeur de polar Français, pas pour Prendre les loups pour des chiens. Je suis déçu…
Atmosphère glauque, pas de réel suspense, j'avoue que je n'ai pas compris l'intérêt de ce livre. Il y avait beaucoup de bonnes critiques, c'est une déception totale.
J'avais acheté deux livres de cet auteur en même temps compte tenu des bonnes critiques. Je lirai le second mais je suis moins pressée.
Roman glauque