Critique de Accalia

Cet album est une sorte de version chinoise du petit chaperon rouge…mais plus drôle et surtout avec un petit chaperon rouge débrouillard!

Partie aller voir une parente malade, la mère laisse ses deux enfants (une fille et un garçon) tous sels chez eux. Mais quand vient la nuit, on frappe et un ours se fait passer pour la grand-mère. Il n'a qu'une envie, dévorer les enfants!

Mais l'aînée ne reconnait pas la voix de sa grand-mère, se méfie et refuse de se laisser manger. A force de ruses et de courage, elle va se débarrasser de l'animal qui va se faire piéger sans le remarquer!

Ce qui est impressionnant et qui fait du bien, c'est de voir dans un conte classique une petite fille pleine de courage et d'intelligence. elle va réussir à tromper ce montre, sans céder à la peur.C'est un vrai modèle à suivre et une histoire très agréable à raconter, avec une belle morale de la phrase célèbre : tel est pris qui croyait prendre.

Les dessins, assez particuliers (on le voit dès la couverture) sont plutôt agréables. Je conseille ce conte chinois plein de charmes!
Lien : http://writeifyouplease.word..