Critique de pilyen

pilyen
06 décembre 2011
Les éditions Didier Jeunesse sont devenues en quelques années la référence incontournable en matière de contes du monde entier revisités par des auteurs et des illustrateurs contemporains.
Cet automne paraît une adaptation d'un conte russe populaire mettant en scène deux frères : un nigaud et un malin. Un jour, le plus débrouillard, en labourant le champ de son seigneur, trouve une marmite pleine d'or.
Voulant la garder pour lui, et se méfiant de son imbécile de frère trop bavard, il invente un stratagème pour s'emparer de ce trésor.
Je ne raconterai pas la suite, vous laissant le plaisir de découvrir ce conte qui séduira tous les amateurs d'histoires classiques. le texte est tout à fait adapté aux enfants et les illustrations agréables et colorées donnent une jolie touche de modernité.
Encore un belle réussite des éditions Didier et, cerise sur le gâteau, si vous achetez cet album, une partie des recettes est reversée à l'association "Lire et faire lire" qui fournit auprès des enfants un formidable travail de partage du plaisir de lire.
La fin ici :

Lien : http://sansconnivence.blogsp..