Éditeur : Syros (29/04/2008)

Note moyenne : 4.25/5 (sur 4 notes)
Une grand-mère très pauvre trouve en balayant devant sa porte une pièce d'argent : c'est un taël magique, grâce auquel le pot où elle range son riz sera toujours à demi plein...
Toute joyeuse, la petite vieille entonne à sa fenêtre une chanson qui parle du taël d'argent ! Mais le tigre de la montagne, qui passait par là, l'entend et vient alors lui réclamer la précieuse pièce...
Un conte chinois réjouissant et plein d'humour.

CollegeCherioux
  14 mars 2016
Je le trouve pas mauvais au contraire je le trouve presque parfait mais j'aurais aimé que les images soient plus réelle parce que c'étais un peu simple et pas assez travaillé puis j'aurais aussi aimé que les textes soient un peu plus longs et un peu plus détaillés.

gaemaegaemae   15 décembre 2012
- Grand-mère, petite grand-mère, qu'est-ce qui te prend d'affûter ta faucille? Ce n'est pas la saison de faucher.
- Oui, je sais, mais comme je le disais aux petits pois, à l’œuf de poule, au petit crabe, au gros bâton, à la grenouille et au rouet, le tigre de la montagne, il a dit qu'il viendrait cette nuit pour me tuer, me manger, et voler mon taël d'argent.. Oui mais moi, si je peux, avec ma faucille, fuiit! je couperai sa tête avant.
CollegeCheriouxCollegeCherioux   14 mars 2016
"J'aurais bien cru que ce matin il n'y avait presque plus rien"