Éditeur : Odile Jacob (16/10/2019)

Nous vivons une révolution inouïe, inimaginable il y a encore cinquante ans, celle de la machine qui apprend, et qui apprend par elle-même. Au lieu d'exécuter les ordres d'un programme, la machine peut désormais acquérir par elle-même, par l'expérience, les capacités nécessaires pour accomplir les tâches qui lui sont assignées, y compris celles que l'on croyait réservées à l'humain. Les applications sont immenses : reconnaissance des formes, des voix, des images et ... >Voir plus

Videos de Yann Le Cun (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Yann Le Cun
Derrière le terme de "deep learning" se trouve un changement de paradigme technologique : les machines passent du statut de simples exécutantes à celui d'apprenantes autonomes. Quelle éthique faut-il inculquer aux intelligences artificielles pour que ces évolutions respectent nos libertés ?
L'Invité des Matins de Guillaume Erner - émission du 22 octobre 2019 À retrouver ici : https://www.franceculture.fr/emissions/linvite-des-matins/lintelligence-artificielle-nous-veut-elle-du-bien
Pour en parler, nous recevons Yann le Cun (professeur d?informatique et de neurosciences à l?université de New York) et Gaspard Koenig (philosophe et président du think-tank GenerationLibre).
Abonnez-vous pour retrouver toutes nos vidéos : https://www.youtube.com/channel/¤££¤14Derrière Le7¤££¤6khzewww2g/?sub_confirmation=1