Critique de lechristophe

Album de petit format d'une cinquantaine de pages, "La rentrée à Islamorada" raconte les premiers jours à l'école de piraterie de neuf mauvais pirates et d'une maîtresse d'école qui veut le devenir. Pour obtenir le permis de piraterie, les élèves doivent totaliser des points obtenus au cours d'épreuves pendant lesquelles les dix élèves sont partagés en deux équipes (les bleus et les rouges).
La première d'entre elles concerne l'abordage par les rouges d'un navire défendu par les bleus...

La quatrième de couverture indique que cet album est destiné aux élèves de primaire. D'après la simplicité du propos et de l'action, je le verrai plutôt pour une fin de maternelle-début de primaire, mais il est vrai qu'il comporte quand même beaucoup de textes.
Je tique aussi devant le nombre de personnages. Ils sont dix apprentis pirates auxquels s'ajoutent la directrice de l'école et son second. Certes, ils sont tous dotés de caractéristiques différentes, mais au cours de la lecture, j'ai vite été perdu. Heureusement que les premières pages de l'album comportent une brève présentation de chacun d'eux...

Je remercie Babelio pour m'avoir sélectionné lors de sa Masse Critique de novembre et les Editions Locus Solus de m'avoir envoyé cet album (avec un joli marque-page).
Le tome suivant intitulé "La course au trésor" est paru en même temps que ce premier tome et devrait proposer une nouvelle épreuve à nos apprentis pirates.