Classe Pirates tome 2 sur 4
Locus Solus Editions (22/11/2019)
4.5/5   3 notes
[PEUT ETRE LU INDÉPENDAMMENT DES TOMES PRÉCÉDENTS]

A la célèbre école de piraterie de Lady Ginger, c’est l’heure des premiers challenges ! Mais comment ces pirates pas toujours très doués vont-ils s’en sortir au sein de leur équipe respective ?
Les règles sont simples : deux équipes, un trésor. La première équipe à trouver le trésor remporte la partie et pour les perdants une petite escapade de dix jours sur une île déserte.
Que lire après Classe Pirates, tome 2 : La course au trésorVoir plus
Merci à Babelio et aux éditions Locus Solus de m'avoir fait parvenir cet ouvrage dans le cadre d'une masse critique.
Nous voici donc, mon fils et moi même, embarqués dans cette école de pirates. Le second tome peut se lire sans avoir connaissance du premier. Les premières pages permettent de découvrir les deux équipes de personnages et de suite, on sent que les bleus seront un peu plus les héros que les rouges. Pour autant, il n'y a pas de méchants. Les rouges sont juste un peu plus naïfs que les bleus. Les premiers ne savent pas lire contrairement à certains de la seconde équipe, mais tous arrivent aux mêmes déductions (pourtant, si savoir lire sert à quelques chose...)
Les dessins sont assez réussis et la mise en couleur colle bien aux personnages et à l'histoire, avec des teintes assez vives. Le suspense est présent et l'histoire est agréable avec ces écoliers pris dans une sorte de Koh Lanta piratesque. Tant mon fils et moi même avons bien aimé. Les bleus finalement ne sont pas aussi forts que cela. Certes, ils gagnent mais au début, faute de stratégie propre, ne se contentaient-ils pas de suivre leurs concurrents ?
Un bon moment pour les enfants entre 7 et 8 ans je pense, mais là cela dépend de leur degré d'appréhension de la lecture.
J'ai reçu ce livre dans le cadre de la Masse Critique Babelio. Merci Locus Solus.
Ce livre pour enfants ne s'adresse pas aux tous petits, mais je pense qu'on peut en apprécier l'humour dès 5 ans.
Il a un format idéal pour les petites mains, la couverture molle est tout de même assez épaisse et rigide. Le papier intérieur est épais, il semble assez solide et résistant face aux "agressions" qu'ils pourraient subir lors des lectures.
Il y a une description des différents personnages au début du livre, de nombreux dessins, un texte ni trop court, ni trop long, 48 pages d'aventures.
Tome 2 de la série Classe Pirates, il peut être lu indépendamment des autres tomes.
C'est drôle, plein d'aventures, une école où atterrissent les pirates qui ont besoin de se perfectionner, tous les personnages ont leurs particularités et contrairement à ce que l'on pourrait croire, les élèves sont des adultes.
L'histoire de ce tome est une épreuve de chasse au trésor où tous les coups sont permis, l'équipe bleue contre l'équipe rouge.
C'est une lecture très distrayante, les personnages sont amusants, il est plaisant de suivre cette chasse au trésor.
Je remercie les éditions locus solus et babelio pour cette découverte. J'ai passé un super moment en compagnie des pirates. J'ai beaucoup aimé, c'est un livre pour enfant remplis de joli dessins et avec une bonne touche d'humour. Je regrette qu'il soit si court, deux ou trois pages de plus ça aurait été parfait.
L'histoire est simple, deux équipes, un trésor : la première équipe a trouver le trésor remporte la partie et pour les perdants.... Une escale de dix jours sur une île déserte.