Critique de Joetseslivres

Lecture numérique dans le cadre du @prixdesauteursinconnus

J'ai vraiment bien apprécié ce roman. Une double temporalité qui nous fait suivre Camille en 1998 et Louise et Yvonne en 1939.

Il y a Camille, gentille jeune femme qui prend sa vie en main. Elle est très attachante. Au hasard d'une rencontre, elle va se lier d'amitié avec une vieille dame et cette rencontre ne sera pas sans incidence sur son futur.
Et puis il y a Yvonne et Louise, deux jeunes adolescentes qui sans le savoir passent un dernier été d'insouciance et de plaisirs en Bretagne. L'été 1939… L'amour sera au rendez-vous mais l'Histoire va chambouler leurs vies…

Un roman très agréable à découvrir. Une écriture fluide et rythmée. J'ai lu ce roman rapidement, très vite happée par la vie des personnages et leur devenir. Mon unique regret, qui m'a empêché d'avoir un coup de ♥, c'est que ce fut trop court 🫢
Trop court, car j'aurais aimé une histoire beaucoup plus étoffée, encore plus riche.

Mais ce n'est que mon sentiment et il n'enlève rien aux autres qualités de ce récit !
En tout cas, un premier roman très prometteur 🤗

Ont apprécié cette critique (1)voir plus

{* *}