Éditeur : Marabout (30/11/-1)

L'irlandais Joseph Sheridan Le Fanu, qui redoutait les interventions du surnaturel au point de passer la fin de sa vie dans la réclusion, est l'un des maîtres fantastiques du XIXe siècle.
Dans Les Créatures du Miroir cependant, l'insolite et l'horrifiant découlent de situations qui pourraient passer pour naturelles :l'usage de drogues, l'autosuggestion, l'hallucination.
Trois contes composent ce volume :
Thé vert ;
Le familier ;
M... >Voir plus

Julian_MorrowJulian_Morrow   23 avril 2019
L’ecclésiastique s’approcha bientôt de moi et, au bout de peu de temps, nous eûmes lié conversation. Lorsque deux personnes qui aiment la lecture, qui connaissent la littérature et, ayant voyagé, le monde, désirent converser, il serait bien extraordinaire qu’elles ne puissent trouver un sujet d’entretien.

(p.12)
Videos de Joseph Sheridan Le Fanu (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Joseph Sheridan Le Fanu
OPEN THE BOX!
Les chroniques de The Maven of the Eventide: http://blip.tv/mavenoftheeventide
Licences et livres mentionnés dans cette vidéo: -Vampirella. -The Originals/The Vampire Diaries, séries et livres par L.J Smith. -Carmilla de Joseph Sheridan le Fanu. -Entretien avec un vampire de Anne Rice. -True Blood (série HBO) et la Communauté du Sud de Charlaine Harris.
Où me trouver: -Le blog: http://livroscope.blogspot.com -La page Facebook: https://www.facebook.com/LeLivroscope?ref_type=bookmark -Le Twitter du Livroscope: https://twitter.com/Livroscope -Instagram: http://instagram.com/thatgirlwearingblack/ -Deviantart: http://thatgirlwearingblack.deviantart.com