La société dufigaro (30/12/2017)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Ajouter la description de l’éditeur

Contribuer à la description collective
Que lire après Saint Petersbourg la magie blancheVoir plus
Loin de moi l'idée de faire de la pub pour Le Figaro, mais je dois reconnaître que ce numéro hors-série est une merveille.
Outre de magnifiques photos, les auteurs nous convient à des flâneries sur de biens beaux sentiers. D'abord du côté de l'histoire, de 1718 à 1991 avec neuf grandes dates marquant la ville. Puis plusieurs articles consacrés à Pierre le Grand et Pierre Ier, Elisabeth Ire et Catherine II, les Tsars Nicolas, les Romanov, Raspoutine, nous servent de guides pour des promenades architecturales somptueuses au fil des différents palais, multiples églises et musées. Et bien sûr, une balade littéraire s'imposait dans les pas de Pouchkine, Gogol, Dostoïevski et d'Anna Akhmatova.
Bref, que du bonheur et une furieuse envie de s'envoler là-bas même s'il n'y a pas de neige !
Lien : http://moustafette.canalblog..

Véritable musée à ciel ouvert, la Venise du Nord n'a pas fini de fasciner. Ecrivains, peintres, cinéastes, joailliers, architectes : tous ont trouvé au bord de la Neva le climat rugueux et mélancolique qui sied tant à l'inspiration artistique.