Chroniques Outremers tome 2 sur 3
EAN : 9782205067804
Dargaud (20/01/2012)
3.61/5   9 notes
Dans Atlantique, le 2e tome des Chroniques outremers de Le Floc'h, le cargo de Tiro Lana et son étrange cargaison quittent les eaux troubles de la Méditerranée pour les flots agités de l'océan...

Chroniques outremers, épisode 2 : Première Guerre mondiale, quelque part dans l'Atlantique. Liro Tana, un commandant peu scrupuleux, transporte à son bord un parti de révolutionnaires mexicains et une cargaison clandestine d'armes. Entre les dangers d'une tra... >Voir plus
Que lire après Chroniques Outremers, tome 2 : AtlantiqueVoir plus
Dans ce deuxième tome, on retrouve l'équipage de Liro Tana; le bateau rempli d'armes change de destination, de nom et de couleur, et l'on commence à saisir toute la dimension du voyage, avec ces Mexicains à bord. La splendide parenthèse maya au milieu de l'album ajoute à son charme, tandis que le petit cargo affronte vaillamment du gros temps dans l'Atlantique, mais aussi de gros nuages dans la cabine du commandant...
La traversée de l'Atlantique et la tempête donnent lieu à des paysages maritimes, pleine page, à vous couper le souffle.
Challenge Bande dessinée 2022
Je ferais les mêmes critiques que pour le premier tome. On cherche un peu la raison d'être de cette bd. Tout s'éclaire peut être au dernier tome.

critiques presse (2)
Sceneario
31 janvier 2012
Nous nous perdons […] volontiers dans cette ambiance parfaitement retranscrite et joliment dessinée par Le Floc’h.
Auracan
17 janvier 2012
Après Méditerranée, et avant Pacifique, ce chapitre Atlantique de la première série de Bruno Le Floc’h est servi par un dessin d’une rare élégance, fluide et aérien. Quant à la mise en couleurs, également composée par l’auteur complet, elle ressuscite des ambiances maritimes bien senties et fidèlement rendues.

Lire un extrait