Le Cherche midi (03/10/2001)
3.33/5   3 notes
Hier qualifié "d'arriviste et d'escroc" par ses anciens amis, Loïk Le Floch-Prigent revient aujourd'hui avec un livre-confession où il est décidé à en découdre avec tous ceux qui ont voulu faire de lui un bouc émissaire dans l'affaire Elf. Dépassant le "coup de bluff" médiatique, cet ouvrage d'entretiens avec Eric Decouty, journaliste au Figaro, évoque sans fard les racines du mal des grandes entreprises d'État françaises. Comme un tour du monde de la corruption ins... >Voir plus
Que lire après Affaire Elf. Affaire d'EtatVoir plus
Le pouvoir permet toujours de réaliser de bonnes affaires, il faut simplement prendre plus de précautions : le délit d’initié n’est pas « donné » à tout le monde.
(p. 83)

Lire un extrait
Videos de Loïk Le Floch-Prigent (18) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Loïk Le Floch-Prigent
Sputnik France- 11 février 2020 Emission "Désordre mondial" par Rachel Marsden
« Il y a deux poids, deux mesures dans l’application de la loi anti-corruption américaine »
Trump souhaite réformer la loi anti-corruption – la Foreign Corrupt Practices Act (FCPA) – pour mieux servir les entreprises américaines dans la concurrence mondiale. Décryptage de cette loi extraterritoriale et son impact sur l’industrie française et européenne par Loik Le Floch-Prigent – ancien patron de Rhône-Poulenc et Elf Aquitaine, et ancien président de Gaz de France et la SNCF.