Elytel editions (28/06/2018)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
L'industrie française ne cesse de décliner, dégringolant de 24% à 11% du PIB au cours de ces dernières décennies. La reconquête industrielle du pays n'est pas encore à l'ordre du jour. Mon diagnostic, c'est que nous nous sommes trompés. Il faut revenir à la raison : il y a une véritable hypocrisie à prôner l'émergence de nouvelles technologies tout en négligeant l'outil industriel qui permet de les fabriquer. On doit rendre ses lettres de noblesse à l'industrie comm... >Voir plus
Que lire après Il ne faut pas se tromperVoir plus

Videos de Loïk Le Floch-Prigent (18) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Loïk Le Floch-Prigent
Sputnik France- 11 février 2020 Emission "Désordre mondial" par Rachel Marsden
« Il y a deux poids, deux mesures dans l’application de la loi anti-corruption américaine »
Trump souhaite réformer la loi anti-corruption – la Foreign Corrupt Practices Act (FCPA) – pour mieux servir les entreprises américaines dans la concurrence mondiale. Décryptage de cette loi extraterritoriale et son impact sur l’industrie française et européenne par Loik Le Floch-Prigent – ancien patron de Rhône-Poulenc et Elf Aquitaine, et ancien président de Gaz de France et la SNCF.