AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2213616337
Éditeur : Fayard (18/04/2012)

Note moyenne : 4/5 (sur 5 notes)
Résumé :
Dès sa naissance, Elizabeth Mary Alexandra Windsor a été la princesse la plus célèbre du monde, l'enfant le plus photographié de la planète. Elle n'était cependant pas destinée à devenir reine. L'histoire et la politique en ont décidé autrement. A vingt-sept ans, en 1953, elle est couronnée sous le nom d'Elizabeth II. Soudain la voici révérée, riche à millions, entourée d'un personnel qui exécute le moindre de ses ordres.
Une vie de reine ? Pas vraiment. En c... >Voir plus
Acheter ce livre sur

AmazonFnacCulturaLeslibraires.frMomox
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
SebastienCreo
  21 février 2014
Personnage emblématique du 20 siècle, l'histoire de la reine Elizabeth II était très intrigante pour moi. Cette biographie (une bonne brique de 670 pages) très bien documenter raconte plutôt la famille des Windsor de 1926 jusqu'à aujourd'hui tout en faisant parfois des bons dans le temps afin de mieux nous expliquer la royauté. Inculte en la matière, j'ai trouvé cela rafraîchissant dans la mesure où on nous montrait les différentes personnalité que ce soit Elizabeth la reine, autant que sa fille avant de devenir Elizabeth II, sa soeur Margaret, puis leurs enfants Charles lui beaucoup sont passé sur son cas. Ainsi que Lady Di, dans cette biographie on nous le revers cette royauté avec parfois les bons coups de la presse autant que les préjudices qu'elles a entraînées. La psychologie de chacun y est mis le plus réaliste possible sans chichi ni trop de préjugé on voit que l'auteur Annick le Floc'hmoan a bien fait son travail à lire pour ceux qui veulent en savoir davantage.
Commenter  J’apprécie          00

critiques presse (1)
Telerama   27 février 2013
La biographe privilégie souvent la focale intimiste, pour retracer avec un luxe de détails la vie de la reine et des siens. C'est souvent passionnant — mê­me si l'intérêt s'émousse un peu lors­qu'on aborde les rives des temps très contemporains.
Lire la critique sur le site : Telerama
Lire un extrait
autres livres classés : biographieVoir plus
Acheter ce livre sur

AmazonFnacCulturaLeslibraires.frMomox





Quiz Voir plus

Les écrivains et le suicide

En 1941, cette immense écrivaine, pensant devenir folle, va se jeter dans une rivière les poches pleine de pierres. Avant de mourir, elle écrit à son mari une lettre où elle dit prendre la meilleure décision qui soit.

Virginia Woolf
Marguerite Duras
Sylvia Plath
Victoria Ocampo

8 questions
646 lecteurs ont répondu
Thèmes : suicide , biographie , littératureCréer un quiz sur ce livre