Sophie Delassein (Collaborateur)
Éditeur : Don Quichotte éditions (19/05/2011)

Note moyenne : 3.38/5 (sur 4 notes)

Dans un ouvrage écrit à la première personne, Maxime Le Forestier dessine son portrait avec la rigueur, l'honnêteté et la sensibilité qu on lui connaît.

L'enfant, élevé dans une famille musicienne et dont le père disparut pendant quinze ans, fit ses débuts dans l'ombre des deux Georges (Moustaki et Brassens) et connut le triomphe d'un premier album empli de tubes.

Après les glorieuses années soixante-dix du succès populair... >Voir plus

malau
  20 février 2013
Ce livre, qui est la remise en forme de plusieurs interviews de l'artiste faite par Sophie Delassein, est bien écrit. Il est assez dense, ce qui fait que l'on apprend beaucoup de choses sur Maxime le Forestier. J'ai découvert l'homme qui est intelligent, cultivé, équilibré, réfléchi, modeste. Il nous livre des pensées, des faits et des anecdotes sur sa vie et sa carrière : c'est vraiment intéressant et complémentaire de l'écoute de ses chansons.

Video de Maxime Le Forestier (13) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Maxime Le Forestier
Maxime le Forestier revient sur son combat et celui de son fils contre la surdité dans À nous deux .Maxime le Forestier raconte à Marijosé Alie dans l'émission "À nous deux", son combat et celui de son fils contre la surdité . Diffusion le samedi 25 mai à 12h.