AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
EAN : 9782205051926
48 pages
Éditeur : Dargaud (17/01/2001)

Note moyenne : 3.94/5 (sur 41 notes)
Résumé :
Où l'on retrouve Lapinot en héros romantique dans le cadre riant et quelque peu empesé de l'Angleterre victorienne.
Venu se reposer dans le cottage familial, Lapinot vit ses derniers instants de quiétude avant d'embrasser la carrière d'artiste peintre - sa vocation scientifique ayant été contrecarrée par sa mère qui considérait qu'avec un mari banquier, elle avait déjà assez de types barbants à la maison.
Mais voilà qu'au détour d'une rivière, il tomb... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
LiliGalipette
  04 mars 2019
Encore un voyage dans le temps et l'espace pour Lapinot. le voici jeune homme de bonne famille dans l'aristocratie anglaise, en 1870. Voilà qu'il croise Miss Nadia, son amour d'enfance, mais aussi Richardson et MacTerry, ses rivaux de toujours. Lui qui désespère de se voir imposer le métier de peintre par ses parents alors qu'il ne rêve que de science, il se prend à analyser en détail son état sentimental nouveau. « Vous êtes comme tout le monde, n'est-ce pas ? Vous vous demandez comment l'amour vient aux amoureux, et pourquoi tous les coeurs épris lui sont reconnaissants d'être réduits en esclavage ? » (p. 3) Reste à savoir si notre cher ami aux longues oreilles et aux longs pinglots saura reconquérir son ancienne amoureuse face à d'autres prétendants.
Les amours et les rivalités d'enfance, c'est toujours mignon, mais aussi un peu niais. Comme ici la campagne anglaise et le romantisme nunuche des balades en barque. Mais avec l'humour qu'on lui connaît, Lewis Trondheim injecte un peu de piquant et d'amertume dans la belle aquarelle, et tout devient d'un coup beaucoup plus sympa. Mais que ne donnerais-je pas pour consoler un pauvre pinpin au coeur triste !
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          20
Vexiana
  04 février 2018

Dans ce tome, Lapinot nous emmène dans un tome romantique et subtil, teinté de flegme et d'humour anglais.
Jeune dandy dont les seuls intérêts étaient scientifiques, il se retrouve subitement confronté aux affres de l'amour et de la rivalité.
Chaque dialogue est une citation, chaque rebondissement est un plaisir.
Le tome le plus aboutit à mon sens quoique décalé...un vrai plaisir!
Commenter  J’apprécie          60
lorenzopolis
  19 avril 2010
Lapinot est drôle, touchant, subtil, désinvolte, génial et ses amis ont les vraies qualités des amis et surtout les justes défauts...
Même si les histoires ne se suivent pas, à lire impérativement (TOUS!) dans l'ordre, le temps qu'on s'y attache (et malheureusement, il est très facile de s'y attacher et attention tout de même à ce qu'il ne prenne pas trop de place dans vos coeurs...)
Commenter  J’apprécie          20

Citations et extraits (3) Ajouter une citation
VexianaVexiana   03 février 2018
- Vous êtes artiste peintre? Mais c'est merveilleux!
- C'est une catastrophe, voulez-vous dire!
- Vraiment? Est-ce une catastrophe de se retrouver un jour à la National Galery entre Gainsborough et....je ne sais pas...un autre peintre anglais?
- C'en est une quand on n'aspire qu'à se retrouver à l'Académie des sciences entre Newton et...euh...un autre savant anglais.
(...) Et pour finir, me voici diplômé et prêt à passer ma vie entre les quatre murs d'un atelier spacieux et lumineux à peindre des femmes nues...
-Mon pauvre ami...
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          30
VexianaVexiana   03 février 2018
-Hum...Miss Nadia, ce thé est un régal. Oh toi, Darling, si je m'écoutais, je te prendrai toute la nuit.
- Pas Darling, Monsieur, Darjiling.
-Ah oui...je me disais aussi...
Commenter  J’apprécie          40
LiliGalipetteLiliGalipette   04 mars 2019
« Vous êtes comme tout le monde, n’est-ce pas ? Vous vous demandez comment l’amour vient aux amoureux, et pourquoi tous les cœurs épris lui sont reconnaissants d’être réduits en esclavage ? » (p. 3)
Commenter  J’apprécie          10

Videos de Frank Le Gall (8) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Frank Le Gall
L'événement BD de février 2020 se nomme Mary Jane. C'est l'histoire d'une tragédie. Celle d'une femme, l'une des victimes désignées de la misère sociale sévissant alors dans l'Angleterre de la fin du XIXème siècle. Veuve à dix-neuf ans, elle fuit le pays de Galles et la misère pour rejoindre Londres. Pour son malheur, elle y rencontrera la prostitution et un couteau devenu célèbre depuis... C'est aussi la très belle histoire d'une rencontre entre Frank le Gall (Théodore Poussin) et Damien Cuvillier (Nuit noire sur Brest, Eldorado).
autres livres classés : lapinsVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Schcoolbabelio Là où vont les fourmis- marilou

Quel est genre de cette histoire ?

fantastique
comique
aventure

12 questions
24 lecteurs ont répondu
Thème : Là où vont les fourmis de Frank Le GallCréer un quiz sur ce livre