AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2754828486
Éditeur : Futuropolis (19/02/2020)

Note moyenne : 3.8/5 (sur 5 notes)
Résumé :
C’est l’histoire d’une tragédie. Celle de Mary Jane Kelly. Une des victimes désignées de la misère sociale sévissant alors dans l’Angleterre de la fin du XIXe siècle. Veuve à dix-neuf ans, elle fuit le pays de Galles et la misère pour rejoindre Londres. Pour son malheur, elle y rencontrera la prostitution et le couteau d’un tueur en série, devenu célèbre depuis : Jack l’éventreur. C’est aussi la très belle histoire d’une rencontre entre Frank Le Gall (Théodore Pouss... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox

critiques presse (2)
BDZoom   24 février 2020
Dans « Mary Jane », il n’est pas vraiment question de Jack the Ripper, car le projet de Frank Le Gall est tout autre : il s’agit de montrer, dans cette biographie fictive, que cette jeune dame de 24 ans est aussi, et surtout, l’un des martyrs désignés de la misère sociale sous le règne finissant de la reine Victoria en Angleterre.
Lire la critique sur le site : BDZoom
ActuaBD   17 février 2020
Le propos, en dépit de sa noirceur, est enluminé par le beau dessin de Damien Cuvillier qui décrit avec justesse et émotion les décors sordides de Whitechapel à la fin du XIXe siècle. Un voyage en enfer qui vaut le détour.
Lire la critique sur le site : ActuaBD
Lire un extrait
Videos de Frank Le Gall (8) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Frank Le Gall
L'événement BD de février 2020 se nomme Mary Jane. C'est l'histoire d'une tragédie. Celle d'une femme, l'une des victimes désignées de la misère sociale sévissant alors dans l'Angleterre de la fin du XIXème siècle. Veuve à dix-neuf ans, elle fuit le pays de Galles et la misère pour rejoindre Londres. Pour son malheur, elle y rencontrera la prostitution et un couteau devenu célèbre depuis... C'est aussi la très belle histoire d'une rencontre entre Frank le Gall (Théodore Poussin) et Damien Cuvillier (Nuit noire sur Brest, Eldorado).
autres livres classés : tragédieVoir plus
Notre sélection Bande dessinée Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Schcoolbabelio Là où vont les fourmis- marilou

Quel est genre de cette histoire ?

fantastique
comique
aventure

12 questions
24 lecteurs ont répondu
Thème : Là où vont les fourmis de Frank Le GallCréer un quiz sur ce livre