LAEL Editions (01/11/2017)
4.25/5   2 notes
1. La bibliothèque (paranormal) : Mathilde passe ses vacances de Noël en famille lorsqu'une apparition bouleverse les festivités. Certains secrets ne sont pas faits pour rester enfouis.

2. Carrousel mortel (science-fiction) : Un policier enquête sur la disparition d'une jeune fille. Aidé de compagnons inattendus, ses pas le conduiront jusqu'à une machine abominable, le carrousel.

3. Jeu de société (fiction) : Un inventeur de jeu plong... >Voir plus
Que lire après Nouvelles d'un Autre Monde 02 : La bibliothèque - Carrousel mortel - Jeu de société - Le combat de GendritVoir plus
BENOIT LE GALL vous propose huit histoires originales dans des univers variés : paranormal, science-fiction, fantastique, fantasy… et humour !
*****
** Une mort angélique : La faucheuse lutte pour accompagner les mortels sur leurs chemins de vie. Un comble ! C'est une de mes nouvelles préférées. L'auteur nous fait part des relations faucheuse/anges, de leur guerre interne et cela est drôle. La mort se présente comme une conseillère d'orientation. Les humains sont libres de leur choix. Il y a de très belles choses qui sont dites dans cette nouvelle et qui m'ont touchées en plein coeur.
** Phénix malgré lui : Suite à la disparition de ses parents, un cuisinier se voit rattrapé par le destin. Une nouvelle sur le thème du fantastique.

** Panique dans le diocèse : Trois moines voyagent pour sauver le pape. Encore une de mes préférées. Rien que le nom des moines est comique. Un quiproquo va les mener loin de chez eux. le récit est divertissant. Les situations sont cocasses. Une belle aventure entre amis.

** Chercheur de feu : Un professeur tente de comprendre pourquoi la Terre se rebelle. Une nouvelle sur fonds de catastrophisme qui fait réfléchir, surtout à l'heure actuelle où notre planète est plus qu'en grand danger.
** La bibliothèque : Mathilde passe des vacances de Noël en famille pas comme les autres. C'est la nouvelle que j'ai le plus aimée : à la fois belle et dure. Nous faisons face à la mort, à la souffrance, au secret de famille. C'est un récit magnifique qui m'a transporté. Les lieux décrits sont chargés d'histoires, énigmatiques, lugubres. Une nouvelle très réussie.
. Jeux de société : Un créateur de jeu de rôle se fait prendre à son propre piège. Une nouvelle bien caustique dans laquelle on assiste aux ravages d'un amour éconduit. Etes-vous vraiment fait l'un pour l'autre ? Si vous vous posez encore la question, cette nouvelle est faite pour vous.

. Gendrit l'éveillé & le combat de Gendrit : Plongez dans un univers fantasy et suivez les aventures d'un chevalier de lumière. Alors là, je dois avouer que cette nouvelle est énormes. J'y ai trouvé un style cinématographique incroyable. Je n'ai pas pu m'empêcher, d'ailleurs, de faire le parallèle avec des films que j'ai vu sur le thème du fantasy ou se mêlent magiciens et créatures imaginaires. Cette histoire est extrêmement bien travaillée, très complète. C'est une belle réussite.

Vous l'aurez compris, dans ce recueil de nouvelles, il y en a pour tous les gouts. Pas de doute, vous trouverez votre bonheur.

Lire un extrait