EAN : 9782800120843
Éditeur : Dupuis (12/01/1994)

Note moyenne : 3.89/5 (sur 18 notes)
Il ne se passe pas un jour dans la vie de Théodore Poussin sans qu'il n'entende parler de Dakar, Buenos-Aires, Shangaï... Le jeune homme est employé au bureau de frêt d'une compagnie de navigation maritime. Mais il n'a qu'une ambition : courir le monde.Le 2 janvier 1928, il embarque sur le Cap Padaran, destination : l'Indochine...Avec son nom d'oisillon, son physique de grand garçon sage et son air de premier de la classe... >Voir plus

nico6358
  19 juin 2020
Récit onirique et poétique, la Maison dans l'Ile est à l'image du reste de la série des Théodore Poussin. le dessin, tout comme le récit sont issus de la ligne claire d'Hergé semble-t-il, mais avec une poésie douce qui rend l'ensemble au premier abord semblable à un rêve enfantin. Toute la magie de Franck le Gall se révèle ensuite, lorsqu'en lisant la série on comprend que les ressorts de tout ceci ne sont, eux, pas enfantins et que c'est bien la poésie du monde, dans sa rudesse comme dans sa douceur que transmet Théodore Poussin au cours de ses voyages.

Sceneario   16 septembre 2020
On est une nouvelle fois ébahis par le graphisme et ce trait unique. Le Gall a du talent et cela se voit : regardez donc comment il fait vivre cette île ! J'admire son coup de crayon et de la façon dont il a fait évoluer son style sur cet album. Il créé des atmosphères inquiétantes et intriguantes.

Videos de Frank Le Gall (8) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Frank Le Gall
L'événement BD de février 2020 se nomme Mary Jane. C'est l'histoire d'une tragédie. Celle d'une femme, l'une des victimes désignées de la misère sociale sévissant alors dans l'Angleterre de la fin du XIXème siècle. Veuve à dix-neuf ans, elle fuit le pays de Galles et la misère pour rejoindre Londres. Pour son malheur, elle y rencontrera la prostitution et un couteau devenu célèbre depuis... C'est aussi la très belle histoire d'une rencontre entre Frank le Gall (Théodore Poussin) et Damien Cuvillier (Nuit noire sur Brest, Eldorado).