Théodore Poussin tome 8 sur 14
EAN : 9782800120843
Dupuis (12/01/1994)
3.88/5   26 notes
Il ne se passe pas un jour dans la vie de Théodore Poussin sans qu'il n'entende parler de Dakar, Buenos-Aires, Shangaï... Le jeune homme est employé au bureau de frêt d'une compagnie de navigation maritime. Mais il n'a qu'une ambition : courir le monde.Le 2 janvier 1928, il embarque sur le Cap Padaran, destination : l'Indochine...Avec son nom d'oisillon, son physique de grand garçon sage et son air de premier de la classe... >Voir plus
Que lire après Théodore Poussin, tome 8 : La Maison dans l'îleVoir plus
Le Spirou de..., tome 1 : Les géants pétrifiés par Schwartz (II)

Le Spirou de...

Soda

Philippe Tome

3.93★ (3320)

14 tomes

Récit onirique et poétique, la Maison dans l'Ile est à l'image du reste de la série des Théodore Poussin. le dessin, tout comme le récit sont issus de la ligne claire d'Hergé semble-t-il, mais avec une poésie douce qui rend l'ensemble au premier abord semblable à un rêve enfantin. Toute la magie de Franck le Gall se révèle ensuite, lorsqu'en lisant la série on comprend que les ressorts de tout ceci ne sont, eux, pas enfantins et que c'est bien la poésie du monde, dans sa rudesse comme dans sa douceur que transmet Théodore Poussin au cours de ses voyages.

critiques presse (1)
Sceneario
16 septembre 2020
On est une nouvelle fois ébahis par le graphisme et ce trait unique. Le Gall a du talent et cela se voit : regardez donc comment il fait vivre cette île ! J'admire son coup de crayon et de la façon dont il a fait évoluer son style sur cet album. Il créé des atmosphères inquiétantes et intriguantes.