AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
L'odyssée de Fei Wong tome 2 sur 3
EAN : 9782344014240
56 pages
Glénat (09/05/2018)
3.5/5   2 notes
Résumé :
Cap sur Venise !

Le Caire, XVe siècle. Entré à la cour des mamelouks du sultan, Fei Wong, vif d’esprit et avide de connaissances, s’est bien acclimaté à sa nouvelle vie. Mais il a du mal à envisager la prochaine étape : devenir eunuque ! Pour échapper à cette funeste destinée, il monte un plan d’évasion avec l’aide de ses compagnons Jin et Janus : un navire les attend pour les mener à Chypre. Mais victimes de trahison, ils doivent précipiter leurs pla... >Voir plus
Que lire après L'Odyssée de Fei Wong, tome 2 : Les Seigneurs de la nuitVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Dans ce tome 2 étrangement intitulé "Les Seigneurs de la nuit" (on fait sans cesse référence à la police vénitienne, mais on ne peut pas dire qu'elle intervienne beaucoup dans le récit), on expédie rapidement le game of thrones cairote initié à la fin du tome précédent en faisant sortir de l'histoire un paquet de personnages, de manière précipitée et même de manière étrange parfois... Janus et Fei Wong sont donc en cavale, et au lieu de se retrouver à Chypre ils se retrouvent à Venise, et l'un comme l'autre veulent rejoindre Constantinople, sauf qu'un Chinois à Venise ça ne passe pas inaperçu !
Je vois le relationship drama qu'on veut construire entre Janus qui a tout donné à sa famille avant de se faire trahir par elle et Fei Wong qui veut tout donner à sa famille et qui risque de se faire trahir par elle... Mais pourquoi y aller du droit de quota de flashbacks, pourquoi insister sur les représailles qu'il veut mener contre les Chevaliers de Rhodes, et pourquoi introduire dans le récit des personnages qui sont vouer à disparaître du récit tout aussi rapidement et inutilement que ceux qui les ont précédés (Giovanni del Conti et la mascherera Chiara) ? On n'est pas dans un récit picaresque ???
C'est original certes et je reconnais bien le style de Michaël le Galli, mais je l'ai connu un peu plus inspiré. Les dessins Cristiano Crescenzi sont satisfaisants également, mais il y a beaucoup de coup de crayons pour assez peu de détails finalement, et il faut plisser les yeux pour faire la différence visuellement entre Jin, Faraj, Zayn et l'officier hospitalier !
Commenter  J’apprécie          260

Citations et extraits (7) Voir plus Ajouter une citation
- Je t'ai déjà expliqué que Venise est une République indépendante, un État libre. Ici, le pouvoir est partagé entre tous les nobles. Et plus important encore, à Venise tous les détenteurs du pouvoir sont élus, jusqu'au doge lui-même qui est à la tête de la Sérénissime.
- Ah... et c'est votre religion de chrétiens qui veut ça ?
- Rien à voir, non. C'est même exceptionnel comme situation. Seuls quelques cité comme Florence, Gênes ou Venise sont des Républiques. Les autres États chrétiens sont dirigés par des ducs ou des rois héréditaires, comme en France, en Castille et Aragon, en Angleterre ou au Portugal.
- Mais alors, qu'est-ce qui soude les habitants de Venise entre eux ?
- L'argent bien sûr !
Commenter  J’apprécie          110
Les luttes intestines entre les grandes familles vénitiennes, voilà le vrai fléau ! Tous complotent les uns contre les autres et vice versa...
Commenter  J’apprécie          140
Le père qui n'enseigne pas ses devoirs à son fils est autant coupable que ce dernier s'il les néglige.
Commenter  J’apprécie          140
Le monde n'est qu’escroquerie au rêve.
Commenter  J’apprécie          120
- Tu ne crois pas que tu en fais trop, là ?
- À Venise, on n'est jamais trop prudent...
Commenter  J’apprécie          10

Lire un extrait
Videos de Michaël Le Galli (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Michaël Le Galli

Dialogues, dédicace de Michaël le Galli et Gildas Java
http://www.librairiedialogues.fr/livre/6823778-alexandre-un-roi-vient-de-mourir-t-1-gildas-java-glenat-sa Dédicace du dessinateur Gildas Java et du scénariste Michaël le Galli à la librairie...
autres livres classés : EunuquesVoir plus
Les plus populaires : Bande dessinée Voir plus


Lecteurs (4) Voir plus



Quiz Voir plus

Les personnages de Tintin

Je suis un physicien tête-en-l'air et un peu dur d'oreille. J'apparais pour la première fois dans "Le Trésor de Rackham le Rouge". Mon personnage est inspiré d'Auguste Piccard (un physicien suisse concepteur du bathyscaphe) à qui je ressemble physiquement, mais j'ai fait mieux que mon modèle : je suis à l'origine d'un ambitieux programme d'exploration lunaire.

Tintin
Milou
Le Capitaine Haddock
Le Professeur Tournesol
Dupond et Dupont
Le Général Alcazar
L'émir Ben Kalish Ezab
La Castafiore
Oliveira da Figueira
Séraphin Lampion
Le docteur Müller
Nestor
Rastapopoulos
Le colonel Sponsz
Tchang

15 questions
5190 lecteurs ont répondu
Thèmes : bd franco-belge , bande dessinée , bd jeunesse , bd belge , bande dessinée aventure , aventure jeunesse , tintinophile , ligne claire , personnages , Personnages fictifsCréer un quiz sur ce livre

{* *}