Critique de jamiK

jamiK
19 septembre 2019
Le propos est très intéressant, il est des choses importantes à connaître, qui nous concernent tous. Les OGM, sensées subvenir à la fin de la pauvreté dans le monde, à remplacer les pesticides et éviter la pollution, produisent en réalité tout autres résultats, principalement l'enrichissement d'une économie sans éthique.
Je trouve cette bande dessinée utile, mais je suis moins enthousiaste concernant sa réalisation, le graphisme n'est pas transcendant, mais ça ce n'est pas le problème, autant la première partie sur son développement dans le monde est bien menée, la seconde partie concernant le volet legislatif m'a totalement ennuyé, ça fait penser à un diaporama powerpoint et la lecture dans les phylactères est fastidieuse. le choix du support bande dessinée est peut-être une bonne idée pour toucher un public qui ne s'y serait pas intéressé autrement, mais je me suis dit qu'un article de journal bien illustré aurait été plus efficace, plus subtil, moins manichéen et en fin de compte, plus agréable à lire.