Critique de Elyssa

Une jeune fille qui se fait passer pour un garçon pour avoir le droit de participer à une course de motos afin de récolter les fonds nécessaires pour sauver son frère d'une lobotomisation dans une époque, le XXIIIème siècle, où les femmes ont perdu tous leurs acquis : l'histoire s'annonçait curieuse et haletante. C'est pourtant déçue que je sors de cette lecture. le cadre que je trouvais insolite a pour moi été survolé et devient presque un prétexte à l'intrigue. Les thématiques abordées sont pourtant d'une actualité criante : l'égalité hommes-femmes, la question du genre, l'orientation sexuelle, la place de l'éthique dans la médecine et les progrès technologiques. J'aurais souhaité que ces questions soient approfondies en particulier celle de la place de la femme. On se demande par exemple ce qui a pu se passer pour en arriver à tous ces interdits imposés aux femmes sans jamais avoir de réponse et c'est bien dommage.