Critique de Tatooa

Un livre plutôt sympathique pour les jeunes lecteurs, pour découvrir la SF et ce qu'est une dystopie, ainsi que sensibiliser à l'environnement et l'écologie.

Le style est simple, la lecture ultra-facile, et le fond plutôt sympathique, avec cette histoire de fraternité un peu étrange. Mais bon sang, que c'est léger ! Elliptique, même, et beaucoup trop. On n'a aucun détail, tout va très très vite, les personnages sont superficiels et je ne suis pas arrivée à m'y attacher, (forcément, avoir 4 persos principaux sur 200 pages imprimées "gros", on ne peut pas approfondir), c'est presque du résumé d'histoire ! Cela a beau être du "jeunesse", mince quoi, ce n'est pas une raison pour abréger autant... C'est dommage, vu le fond et les sujets abordés, ça aurait pu être génial.

Bref, je suis un peu déçue, j'en attendais davantage... Ce que j'ai le plus apprécié, finalement, c'est la postface sur l'enfer que vit Léonard Peltier, que je ne connaissais pas du tout. Et c'est absolument révoltant.