EAN : 9782081247017
Éditeur : Flammarion (12/09/2012)
4/5   5 notes
Pourquoi fait-il si froid ? Comment se forment les flocons de neige ? Que sont devenues les feuilles des arbres ? Voici un album sur l'hiver expliquant à travers la journée-type d'un petit garçon de maternelle les phénomènes météorologiques provoqués par les changements climatiques. Entre fiction et documentaire, un texte tout en simplicité, des illustrations signées Hervé Le Goff - le tout complété de petits encarts informatifs, de définitions, d'une recette, d'une... >Voir plus

Yana
  12 février 2013
Le livre rouge de l'hiver, est un bien joli album documentaire, où l'on suit la journée d'un jeune garçon et toutes ses interrogations face aux changements météorologiques liés à l'hiver qui s'est installé. de belles illustrations, une petite histoire qui renferme nombre d'informations pertinentes, des petits passages documentaires, des schémas, une recette...pour tout savoir sur cette saison si particulière qu'est l'hiver !
Lien : http://yanasaule.canalblog.c..

YanaYana   12 février 2013
En mangeant, on écoute Papa :
-Savez-vous qu'ailleurs dans le monde, il y a des pays où c'est l'été ? En décembre, janvier ou février, les gens se promènent en maillot de bain !