La Découverte (12/01/1996)
3.7/5   5 notes
Depuis le début des années quatre-vingt, la mode de l'entreprise et de son éthique s'est érigée à la dimension d'un véritable mythe, quasi-intouchable. Mais si les manifestations du mythe sont multiples et spectaculaires, on connaît beaucoup moins bien l' « idéologie managériale » qui en constitue la doctrine. C'est d'abord cette face obscure du mythe de l'entreprise qu'explore ici Jean-Pierre Le Goff : à partir d'une analyse critique approfondie de l'extraordinaire... >Voir plus
Que lire après Le mythe de l'entreprise. Critique de l'idéologie managérialeVoir plus