EAN : 9782011713957
Éditeur : Hachette Pratique (23/03/2016)

Note moyenne : 3.5/5 (sur 2 notes)
70 recettes
Des idées de menus
Des conseils pour bien choisir et entretenir son wok
Un sommaire illustré

Wok de viande, de poisson, végétarien, sucré... 70 recettes à préparer dans cet ustensile phare de la cuisine chinoise. Permettant des cuissons rapides et avec peu de matière grasse, le wok se décline ici en version asiatique et européenne.

Sauté de poulet parfumé à la mangue, Gambas au... >Voir plus

MonCharivariLitteraire
  22 décembre 2017
Ce livre aux 70 recettes est un bon livre de cuisine
Il y a de très bonnes recettes faciles à réaliser.
Les photos sont belles et donnent envie (c'est toujours important).
Le livre s'intéresse d'abord au matériel et aux techniques dont on va avoir besoin avant de sauter dans le vif du sujet  les woks de viande puis de poissons et les desserts. Il y a même une section woks végétariens!
Quelques recettes ont pris leurs habitudes dans ma cuisine (car faciles et rapides à réalisées) comme le poulet au citron, olives et amendes, le veau sauté au chorizo, le pad thai aux crevettes et  les gambas au citron vert et au gingembre
Gros atout pour moi au début du livre il y a un récapitulatif avec les photographies de toutes les recettes.
Kaeru26
  02 janvier 2018
Recettes indiennes, chinoises, françaises mais revisitées, on peut tout cuisiner avec un wok ! Ce livre donne des conseils d'entretien, des méthodes de découpe et plein de recettes faciles qui mettent l'eau à la bouche...

MonCharivariLitteraireMonCharivariLitteraire   22 décembre 2017

Qu'elle soit traditionnelle, aux notes orientales, exotiques ou asiatique la cuisine au wok offre une multitude de possibilité pour contenter  tous les gourmands que nous sommes.
MonCharivariLitteraireMonCharivariLitteraire   22 décembre 2017

Il serait bien dommage de limiter l'utilisation du wok aux plats sautés. que ce soit pour griller, mijoter ou frire, le wok permet de réaliser tous types de cuisson.
MonCharivariLitteraireMonCharivariLitteraire   22 décembre 2017
avec sa forme arrondie et ses bords hauts, il peut étonner, voire dérouter les moins téméraires. Pas de panique, nul besoin d'un "permis de wok" pour s'en sortir.