Critique de OverTheMoonWithBooks

Wahou ! Quelle découverte !

N'étant pas hyper calée en généalogie des grands pontes nazis, j'ignorais totalement qu'Herman Göring avait un frère..anti-nazi ! Cette simple opposition a de quoi attiser l'intérêt pour peu qu'on s'intéresse aux récits historiques et/ou à la Seconde Guerre mondiale.
Mais l'opposition entre les deux frères n'est pas seulement politique. Leurs parcours de vie, leurs personnalités, leurs ideaux, leurs valeurs sont totalement opposées. Et pourtant, un lien fraternel particulier les unit. Et celui-ci les servira et les déservira pendant et après la guerre.

C'est bien entendu le contexte historique qui m'a attirée en premier lieu. Ainsi que la perspective de voir cet épisode de l'histoire vu par le prisme d'une famille impliquée à plus grande échelle que d'autres dans cette idéologie.
D'un point de vue purement "littéraire" et narratif, l'opposition entre les deux frères Göring est très intéressantes et cristallise à elle seule bien des dilemmes "moraux" de la Seconde Guerre mondiale. Les graphismes sont vraiment supers, et le tout raconté sous forme d'enquête policière , avec les plans qui vont bien : ça fait un grand coup de tonnerre !

Vivement la suite pour voir se démêler le vrai du faux!