TELEN ARVOR (30/11/-1)
3.25/5   2 notes
Au fonds de sa boutique de souvenirs, Gérard Le Gouic écoute, observe, rêve, couvre ses carnets de commandes et ses facturiers de notes prises sur le vif ou surgies de sa mémoire : son enfance parisienne et bretonne, ses années en Afrique Equatoriale, sa vie en Cornouaille.
Ainsi, au fil de ces pages cosmopolites, on croise le paysan finistérien et le chauffeur de taxi bellilois, la jeune fille qui chaparde et la prostitué romaine, le futur empereur Bokassa I... >Voir plus
Que lire après Journal de ma boutiqueVoir plus
-Est-ce seulement à Carnac que l'on voit des menhirs ?
-Non, Madame. On en rencontre un peu partout dans la campagne bretonne, solitaires comme des épiceries-buvettes à la croisée de chemins vicinaux. Carnac est le supermarché de la pierre levée.

Page 165
Depuis que je n'habite plus Quimper, je connais mieux la ville. Je la fréquente plus étroitement entre midi et deux heures par des promenades dans ses venelles, ses jardins, par des haltes dans ses cafés.
Elle n'est plus ma ville, je le sens non par le raisonnement mais par la chair. N'y couchant plus, nous ne nous appartenons plus.
-Vous qui êtes du pays, ça va durer longtemps, votre pluie ?

Page 96
On a l'éternité derrière soi. Devant, on ne sait pas.

Page 85

Videos de Gérard Le Gouic (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Gérard Le Gouic
Samedi 23 Février nous avons accueillis dans notre librairie Gérard le Gouic, venu pour nous parler de son titre "Au pays de Georges Perros" ! Voici quelques minutes de cette rencontre !
Site : https://www.librairieravy.fr/ Page Facebook : https://www.facebook.com/Librairie-RAVY-175491889157470/ Instagram : https://www.instagram.com/librairieravy/ Twitter : https://twitter.com/LibrairieRavy